3 festivals printaniers à ne pas rater

3 festivals printaniers à ne pas rater©PeopleImages, iStock

Fabien Gallet, publié le 19 mars

Le 20 mars marque l'arrivée du printemps. Quoi de mieux alors que de le célébrer, non pas en s'adonnant à un brin de ménage, mais bel et bien en s'offrant un peu de musique live ? Direction les festivals printaniers qui, cette année encore, ne manqueront pas de vous faire bouger.

Si l'été est la saison phare des festivals de musique, le printemps n'est pas en reste. Entre le 20 mars et le 21 juin 2019, de nombreux événements méritent le détour en France. Zoom sur 3 festivals printaniers à ne pas rater.

Printemps de Bourges : l'incontournable

Du 16 au 21 avril 2019, le festival fondé en 1977 propose aux fondus de musique de nombreux concerts d'artistes confirmés et de jeunes pousses (33 iNOUïS, artistes ayant remporté les suffrages d'un jury professionnel), issus de divers horizons musicaux. À l'affiche de cette 43e édition : Hubert-Félix Thiéfaine, Gaëtan Roussel, Zazie, les rappeurs Youssoupha et Maître Gims, Lou Doillon, Jeanne Added, Aya Nakamura ou encore les DJ Étienne de Crécy et Paul Kalkbrenner. "Six jours durant, le Printemps résonne plus que jamais dans sa ville avec une programmation éclectique sur les 3 scènes extérieures gratuites du festival présentant plus de 150 artistes et groupes", précise l'organisation.

Weather Festival : jamais trop d'électro

Après deux ans d'absence, le festival parisien est de retour et mise sur du lourd. Les amateurs de musiques électroniques ont donc rendez-vous le 27 avril 2019 à La Seine Musicale. Au programme ? "14 heures de fête, 4 projets inédits, 7 lives et 27 artistes venant du monde entier", ont assuré les organisateurs sur Facebook le 11 mars dernier. Seront présents sur l'une des trois scènes installées pour l'événement : Daniel Avery, Clara 3000, The Pilotwings, Lanark Artefax, Red Axes ou encore Deena Abdelwahed.

Mythos Festival : festival de plaisirs

"#tropdeplaisirs" est le credo du festival créé en 1996 à Rennes et donc l'objectif est de "défendre la Parole sous toutes ses formes". Pour sa 23e édition, du 29 mars au 7 avril, les organisateurs frappent fort avec des artistes français en vogue tels que Flavien Berger, Canine, Fakear, Corine, Kiddy Smile, Tim Dup, Radio Elvis ou Aloïse Sauvage. De grands noms de la chanson sont aussi de la partie : Sanseverino, Miossec, Juliette, Gaëtan Roussel... Il faudra également compter sur l'Américaine Shannon Wright ou l'Anglais déluré qu'est Peter Doherty (& The Puta Madres). Fan de théâtre ? Cela tombe bien, le Mythos Festival offre une programmation alléchante.

Vous en voulez plus ? Vous pouvez également miser sur Faveur de Printemps à Hyères, dans le sud de la France (12-14 avril), sur We Love Green à Paris (1er et 2 juin) ou encore sur le Festival Papillons de Nuit à Saint-Laurent-de-Cuves, en Normandie (7-9 juin).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.