3 concerts en ligne à suivre le 31 décembre

3 concerts en ligne à suivre le 31 décembre©Katja Ogrin / PA Showbiz, Abaca

, publié le 31 décembre

Le réveillon du Nouvel An 2020 ne ressemblera à aucun autre. Couvre feu, rassemblements interdits et soirées en comité réduit sont de rigueur pour éviter un rebond de l'épidémie de Covid. Pour faire malgré tout de cette Saint-Sylvestre une nuit de fête, certaines stars de la musique ont décidé de donner des concerts en live sur Internet.

Il y a peu, Jean-Michel Jarre annonçait un concert retransmis en direct sur la Toile pour la soirée du 31 décembre 2020. Une belle initiative que d'autres artistes ont également décidé de prendre. Voici trois autres concerts à suivre pour fêter le nouvel an en musique.

KISS envoie bouler 2020

Actif depuis les années 1970, le groupe de rock KISS, immédiatement identifiable grâce aux maquillages arborés par ses musiciens, a décidé de tirer un trait définitif sur l'année 2020 en musique avec un concert en live stream retransmis depuis Dubaï et astucieusement intitulé "KISS 2020 goodbye". Dès 18h, les rockeurs feront le show, filmés par pas moins de 50 caméras. Contrairement à d'autres évènements en ligne, celui-ci sera payant, car le groupe annonce qu'il s'agira ni plus ni moins du "plus grand concert de tous les temps". Les places, allant de 40 à 1000 dollars, sont disponibles sur le site kiss2020goodbye.com.

David Guetta en concert au Louvre

S'il ne s'agit pas à proprement parler d'un évènement en direct, le DJ, compositeur et producteur David Guetta a néanmoins annoncé qu'il diffuserait le 31 décembre à minuit sur les réseaux sociaux un concert enregistré quelques dizaines d'heures plutôt au musée du Louvre. Un évènement en différé, mais à vocation carritative, puisque les fonds récoltés lors de ce DJ set intitulé "United at Home" seront reversés à l'UNICEF et aux Restos du Coeur. L'évènement sera à suivre sur les plateformes Facebook, YouTube, Instagram, et Twitter.

Kylie Minogue vous invite à un réveillon disco

Kylie Minogue nous propose de terminer l'année 2020 sur une note disco. La chanteuse australienne diffusera en effet un concert de 50 minutes enregistré en amont, mais qui ne sera visible qu'une seule et unique fois, ce 31 décembre seulement. Pour profiter de ce spectacle où elle interprètera en live des morceaux issus de son dernier album "Infinite Disco", il faut acheter au préalable un billet sur l'application Dice. De quoi réveillonner en pantalons pattes d'éléphant, strass et paillettes !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.