3 choses à savoir sur le retour des Daft Punk

3 choses à savoir sur le retour des Daft Punk©Hahn Lionel/ABACA, Abaca

, publié le 29 avril

Cela fait aujourd'hui sept ans que le duo Daft Punk n'a pas sorti de nouvel album. Mais la nouvelle vient de tomber : les deux artistes masqués pourrait bien sortir prochainement un nouveau disque. Que sait-on de ce projet ?

En 2013, les Daft Punk sortaient "Random Access Memories", un quatrième album qui comprenait notamment l'énorme tube Get Lucky. Depuis, à l'exception de deux titres réalisés en collaboration avec The Weeknd, le duo ne semblait pas prêt à nous proposer un nouvel album... jusqu'à cette semaine.

Une bande originale de film

Ce n'est ni par Thomas Bangalter ni par Guy-Manuel de Homem-Christo (les véritables noms des deux artistes qui composent le duo electro) que l'information a filtrée. Contre toute attente, c'est le cinéaste Dario Argento qui a annoncé le retour des Daft Punk au cours d'un entretien accordé au quotidien italien La Reppublica.

Au détour d'une phrase annonçant son prochain film "Occhiali Neri" (littéralement : "lunettes noires"), la bombe a été lâchée : "Je pense que ce sera un de mes films les plus intéressants, c'est en tout cas ce que disent ceux qui ont lu le scénario, en particulier les Daft Punk, qui signent la bande originale". Immédiatement, les coeurs des fans se sont emballés.

Un disque qui fait peur ?

Si le projet est mené à bien, ce sera la seconde bande originale composée par Daft Punk après celle du film "Tron : L'Héritage" en 2010. Mais cette fois-ci, il se pourrait bien que "Les Frissons de L'Angoisse" soient au rendez-vous. Pour qui connaît la filmographie de Dario Argento, il y a en effet de quoi espérer un disque qui fait trembler : "Suspiria", "Le Sang des Innocents" ou plus récemment "Dracula 3D" sont quelques uns des films les plus célèbres du maître de l'horreur.

Weekend à Rome

Après avoir beaucoup travaillé avec le groupe italien Goblin et Ennio Morricone pour les bandes originales de ses films, le père d'Asia Argento a donc décidé de faire appel à deux pionniers de la French Touch. Et comme il l'a expliqué à La Reppublica, cette collaboration semble plutôt bien engagée : "On s'appelle régulièrement depuis et ils sont enthousiastes [...] Ils doivent m'envoyer les premiers morceaux rapidement et ils ont prévu de venir à Rome dès que cela sera possible". Bientôt un nouveau dique de Daft Punk qui rappelle le meilleur du cinéma d'horreur transalpin des années 70 et 80 ? Ça se pourrait bien !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.