3 chanteuses qui répondent au nom de Brigitte

3 chanteuses qui répondent au nom de Brigitte©Berzane Nasser, Abaca

, publié le 13 avril

Le répertoire musical français est riche et varié, voici trois chanteuses (et même quatre) qui répondent au doux nom de Brigitte.

L'iconique Brigitte Bardot

Actrice, icône mondiale et muse pour beaucoup de réalisateurs, Brigitte Bardot a marqué le cinéma, mais également la chanson française. Dès 1962, la star entame une carrière de chanteuse et enregiste plus de 80 titres. Dans son répertoire, des chansons emblématiques parmi lesquelles La madrague, Moi je joue, ou encore Tu veux ou tu veux pas. Mais aussi des duos mythiques, à l'image de Je t'aime moi non plus et Bonnie and Clyde avec Serge Gainsbourg, ou bien Le soleil de ma vie avec Sacha Distel. La chanteuse de 85 ans, vouée à la cause animale, s'était confiée sur sa carrière de chanteuse sur RTL, le 2 mai 2019 : "C'était vraiment avec joie et enthousiamsme que je chantais (...) j'ai toujours pris ça comme un récréation comme un moment de détente."

Brigitte : deux chanteuses pour le prix d'une

Deux femmes, un groupe, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau forment le duo pop Brigitte. Univers rétro aussi "glossy qu'hypnotique", elles le définissent comme "un mélange des Demoiselles de Rochefort et d'Helmunt" pour le magazine Grazia à la sortie de leur premier album "À bouche que veux-tu" en 2014. Vous connaissez d'ailleurs certainement leur titre éponyme ou encore leur reprise de la chanson Ma Benz du célèbre groupe NTM. Concernant le choix du prénom Brigitte, elles révélaient pour Le Parisien en juin 2015 : "On lit parfois que c'est un hommage à B.B. Pas du tout ! Ce prénom bien français et rétro est paradoxal et pluriel. Le glamour, le subversif, le sexué mais aussi la famille. On connaît tous une tata Brigitte."

Brigitte Fontaine, la révoltée

Avec 19 albums, la chanteuse Brigitte Fontaine a une longue carrière musicale à son actif. "Excentrique, débridée, impertinente", c'est ce qu'"on dit de la chanteuse" d'après Europe 1. Celle qui a fait prendre un tournant à sa carrière après sa rencontre marquante avec Jacques Higelin est également comédienne, écrivain, parolière et dramaturge. Elle a chanté Les filles d'aujourd'hui, Le Nougat ou encore Y'a des Zazous en duo avec le chanteur M et est revenue cette année, en janvier 2020, avec un album intitulé "Terre Neuve".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.