3 chansons pour partir à l'aventure

3 chansons pour partir à l'aventure©PacificPressAgency, BestImage

Fabien Gallet, publié le 19 avril

Le jeu télévisé Koh Lanta, animé par Denis Brogniart, est de retour à l'écran depuis quelques semaines. Si les candidats de cette 20e édition n'ont pas la chance d'écouter de la musique sur leurs camps respectifs, chez vous, c'est sûrement différent. Vous rêvez d'aventure ? Voici 3 titres à écouter pour se mettre en jambes avant le départ, qu'importe votre destination !

Thunder Road - Bruce Springsteen (1975)

Sorti en 1975, l'album "Born to Run" du Boss pourrait faire office de bande originale parfaite pour celles et ceux qui rêvent de changer d'horizon voire même de vie. Si le titre éponyme de ce troisième album de Bruce Springsteen est souvent cité, Thunder Road l'est moins. Et c'est bien dommage. "La nuit s'ouvre à nous / Ces deux voies nous mèneront n'importe où / Nous avons une dernière chance d'y parvenir / D'échanger ces ailes contre des roues / Monte à l'arrière / Le paradis nous attend au bout du chemin", y chante le rockeur, offrant une chance de "rédemption" à sa "girl". Seriez-vous prêt(e) à le suivre ?

L'Aventurier - Indochine (1982)

S'il y a bien une chanson française qui fait rêver d'aventures, c'est elle ! Sortie en 1982 sur le premier album d'Indochine intitulé "L'Aventurier", elle est consacrée au personnage de fiction créé dans les années 1950 par le romancier belge Henri Vernes. "À l'époque, on était en plein dans le trip Rambo, les héros invincibles, expliquera le leader du groupe, Nicola Sirkis, au Figaro. Je suis allé fouiller dans la bibliothèque que j'avais ramenée de Belgique, j'ai trouvé des Bob Morane avec des titres incroyables, qui correspondaient très bien à la musique. Alors j'ai volé tous les titres de tous les livres que Henri Vernes avait écrits, je les ai déplacés, replacés, pour recomposer une histoire." De quoi faire saliver les aventuriers en herbe.

The Passenger - Iggy Pop

Iggy Pop peut remercier Jim Morrison. Et pour cause, c'est avec les poèmes du défunt leader des Doors qu'il a écrit The Passenger, titre culte de l'album "Lust for Life" publié en 1977 et produit avec David Bowie. Bowie qui s'est d'ailleurs chargé des choeurs sur cette ode à l'aventure. Et pour cause, les deux artistes (alors exilés en Allemagne pour se libérer de leur addiction à la drogue) y évoquent les pérégrinations d'un jeune punk ayant choisi la vie de nomade. Les paroles restent toutefois un peu floue, on vous l'accorde...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.