Gaëtan ROUSSEL "Trafic"
En écoute
27 septembre 2018
JAIN "Souldier"
En écoute
29 août 2018
Marc LAVOINE "Je Reviens A Toi"
En écoute
18 mai 2018
Hailey TUCK "Junk"
En écoute
07 mai 2018
HER : premier album
En écoute
06 mai 2018
FEU ! CHATTERTON "L'Oiseleur"
En écoute
04 avril 2018
SLIMANE "Solune"
En écoute
29 janvier 2018
Camila CABELLO "Camila"
En écoute
22 janvier 2018
EMINEM "Revival"
En écoute
23 décembre 2017
SANSEVERINO "Montreuil / Memphis"
En écoute
01 décembre 2017

Hailey TUCK "Junk"

Hailey TUCK "Junk"
Miss Tuck renverse joyeusement les règles du jazz.

publié le 7 mai

Née à Austin mais basée à Paris, la chanteuse de 27 ans Hailey Tuck possède un talent rare et extraordinaire. Son premier album, "Junk", produit par le légendaire Larry Klein, est une véritable leçon de musique en 12 pistes significatives et inspirées.

Hailey renverse joyeusement les règles du jazz en transformant à sa façon des chansons aussi diverses que That Don't Make it Junk de Leonard Cohen, Alcohol des Kinks ou bien Underwear de Pulp, tandis que les classiques du cabaret côtoient des compositions originales, le mélange résultant en un cocktail de chansons complètement addictif.

La Holly Golightly du jazz

"Je souhaitais travailler avec le Mark Ronson du jazz", explique Hailey. "J'ai d'abord cherché à savoir qui avait produit les chanteuses que j'aime, Madeleine Peyroux et Melody Gardot en particulier, et je suis tombé sur le nom de Larry Klein. Quand on s'est rencontré, on s'est tout de suite rendu compte qu'on était sur la même longueur d'ondes. C'était magique".

Cette magie fut enregistrée au fameux Sunset Sound Studios de Los Angeles avec un groupe de vétérans du jazz. Pour Larry, récompensé à plusieurs reprises au Grammy Awards, "Hailey Tuck est unique en son genre". "Elle est la Holly Golightly du jazz. Une auteure naturelle et une fine observatrice du monde qui l'entoure".

Après avoir quitté Austin au Texas à 18 ans pour se relocaliser à Paris, Hailey a d'abord aiguisé ses talents scéniques au Buzz et au défunt Le Très Honoré, tout en sortant, entre 2014 et 2016, trois EP autoproduits remarqués par le public et la critique. Ces premiers succès la conduisirent à remplir 2 soirs de suite le mythique Duc des Lombards.

Junk constitue la première étape de la route d'Hailey vers les sommets de l'art.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.