Zazie : "la Star Academy, c'était assez humiliant"

Zazie : "la Star Academy, c'était assez humiliant"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 avril

Invitée sur le plateau de C à vous, la chanteuse a justifié sa participation à The Voice en tant que coach, tout en taclant l'ancienne émission de TF1 qui a révélé Jenifer et Nolwenn Leroy.

Après Alain Chamfort, qui a exprimé ses réserves sur la Nouvelle Star la semaine dernière, Zazie a quant à elle égratigné la Star Academy lors de son passage sur France 5, dans l'émission C à vous du 2 avril. Interrogée par Patrick Cohen, la chanteuse a déclaré : "Personnellement, je trouvais que la Star Academy, c'était assez humiliant. On était tout le temps sur un lâcher de pathos avec "Attention, voici la famille, voilà comment ils vivent, etc...". Il y a beaucoup d'émissions qui étaient plus dans la téléréalité que dans le concours de chant en fait". Depuis le 10 janvier 2015, Zazie est coach de la quatrième saison du télé-crochet de TF1, The Voice, la plus belle voix avec Jenifer, Mika et Florent Pagny. Une émission qui contient également des portraits de candidats, avec leur famille et leur entourage. Mais pour l'interprète de Rue de la paix, The Voice est beaucoup moins dans le pathos. "Là, oui, il y en a un petit peu au début pour essayer vraiment d'avoir l'organigramme de la personne autour, sa famille, etc. Mais je ne trouve pas que ça appuie sur cette corde, ça ne cherche pas non plus particulièrement le pathos", a conclu l'actuelle coach de The Voice.

Si Zazie a déjà écrit des textes pour Christophe Willem, gagnant de Nouvelle Star en 2006, la chanteuse n'a pas toujours porté les télé-crochets dans son coeur. En 2013, elle avait refusé d'intégrer le jury de The Voice. La raison ? Elle estimait que "la musique n'était pas une course de voiture". Finalement, elle a changé d'avis et marqué son entrée sur le plateau de TF1 cette saison, en remplacement de Garou. "Je n'avais pas de recul sur ces émissions. Et peur qu'elles soient néfastes pour les participants", a-t-elle confié pour expliquer ce revirement.

 
0 commentaire - Zazie : "la Star Academy, c'était assez humiliant"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]