Zazie : "Je ne veux pas devenir la chanteuse de la télé"

Zazie : "Je ne veux pas devenir la chanteuse de la télé"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 avril

Alors qu'elle planche sur son neuvième album, la chanteuse s'est confiée à Gala sur son avenir dans The Voice et l'échec de son précédent disque.

Coach étonnant de la saison 4 de The Voice aux côtés de Jenifer, Mika et Florent Pagny, Zazie pourrait bien profiter de l'exposition que lui offre le télé-crochet de TF1 pour promouvoir son prochain album, qu'elle espère pour la rentrée prochaine. Interviewée par Gala, la chanteuse promet un disque "solaire, organique, avec des vrais instruments, plus lisible, plus pop". Des chansons qui devraient donc sonner très différemment de celles présentes sur Cyclo, paru en 2013 et qui n'avait pas rencontré le succès. Sur ce LP, l'interprète de Zen avait surpris son public avec une musique bien plus sombre qu'à l'accoutumée. "Peut-être que les gens aimaient s'embrasser sur du Zazie, danser sur du Zazie. Ce n'est pas ce que je leur ai proposé avec Cyclo, et j'accepte que les couleurs mystérieuses de cet album ne soient pas fédératrices", explique-t-elle. Toujours aussi franche et sincère, la Française en profite pour égratigner cetains de ses confrères qui ne peuvent se passer du succès : "D'autres artistes ne connaissent pas ces périodes parce qu'ils ont sans cesse faim de l'amour du public. Pas moi. Je ne fais que l'inviter, et il vient ou ne vient pas".

Concernant la suite des aventures avec The Voice, Zazie laisse planer le doute sur sa participation à la saison prochaine. "Rien n'est fait, du côté de la production et du mien. Entre mon nouveau disque à finir et à sortir, et la tournée de concerts, il est trop tôt pour me poser la question. Je ne veux pas non plus devenir la "chanteuse de la télé", même si l'expérience est plus enrichissante que je le pensais", a-t-elle confié à Gala. En effet, la chanteuse avait critiqué la formule des télé-crochets par le passé. Pour le magazine, elle est de nouveau revenue sur son revirement à ce sujet : "En fait, les gens de The Voice étaient venus vers moi pour la première édition, j'avais refusé, pleine d'a priori sur ce type de concours", a-t-elle expliqué. "Ils sont revenus à la charge, et j'ai accepté parce que je me suis aperçue que les talents ne se sont pas abîmés dans cette émission. Au contraire, c'est une belle mise en avant, même pour ceux qui ne gagnent pas".

 
0 commentaire - Zazie : "Je ne veux pas devenir la chanteuse de la télé"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]