Zazie dévoile un extrait de son nouveau single

Zazie dévoile un extrait de son nouveau single©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 juin

Deux mois après la fin de The Voice, la chanteuse revient à sa musique avec le single Discold, dont elle dévoile quelques notes. Un premier extrait de son neuvième album à paraître à l'automne.

Après avoir porté au pinacle le jeune Lilian, vainqueur de The Voice saison 4, Zazie annonce son retour musical à travers une vidéo alléchante. Sur sa page Facebook officielle, la chanteuse a fait le bonheur de ses fans, lundi 15 juin. "Coucou, c'est pour la surprise du lundi, a-t-elle déclaré. Discold est une nouvelle chanson enregistrée ces derniers mois (avec quelques autres), qui sortira vendredi prochain et dont voici un petit aperçu... À trèèès vite!" Le message s'accompagne d'une vidéo dévoilant les premières notes de la chanson en question. En 52 secondes, on peut ainsi entendre une mélodie rock rythmée par des beats électro-pop, tandis que l'interprète de Rue de la paix apparaît cheveux dans le vent, puis dans la neige et enfin en studio d'enregistrement. Ce court teaser se clôture par une scène détendue où l'on entend la chanteuse et ses musiciens s'égosiller sur The Rhythm of the Night, le tube dance de Corona, avant qu'un texte annonce la sortie du single Discold, le 19 juin prochain.

Dans une interview accordée à Gala il y a plusieurs semaines, Zazie promettait un nouvel enregistrement, un disque "solaire, organique, avec des vrais instruments, plus lisible, plus pop". Un album qui devrait donc sonner très différemment du précédent, Cyclo, paru en 2013 et qui n'avait pas rencontré le succès. "Peut-être que les gens aimaient s'embrasser sur du Zazie, danser sur du Zazie. Ce n'est pas ce que je leur ai proposé avec Cyclo, et j'accepte que les couleurs mystérieuses de cet album ne soient pas fédératrices" avait-elle expliqué. Est-ce à dire que la chanteuse a fait plus d'effort pour plaire au public et mettre toutes les chances de son côté pour faire de meilleures ventes ? Rien n'est moins sûr puisqu'elle déclarait également : "Je sais que je suis moins rentable qu'avant. D'autres artistes ne connaissent pas ces périodes parce qu'ils ont sans cesse faim de l'amour du public. Pas moi. Je ne fais que l'inviter, et il vient ou ne vient pas".

S'il faudra encore attendre plusieurs mois pour le savoir, la sortie du single Discold devrait permettre de prédire si le public répondra présent ou non pour le neuvième album de Zazie.

 
0 commentaire - Zazie dévoile un extrait de son nouveau single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]