Zazie dévoile le single "Adieu Tristesse"

Zazie dévoile le single "Adieu Tristesse"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 29 octobre

La chanteuse vient de publier un nouveau titre issu de son prochain disque.

Alors que son neuvième album sortira ce vendredi 30 octobre, Zazie dévoile le single Adieu Tristesse. "Je t'ai tant aimé, aimé, mon ami. Je t'ai tant aimé que dans ma vie tu as fait ton nid. Je m'envole quand même. Adieu tristesse, il faut que je te laisse", chante-t-elle le long d'une ballade mélancolique évoquant une rupture amoureuse, peut-être celle qu'elle a vécue avec son compositeur Philippe Paradis. "Ce projet était une manière douce et tendre de se dire au revoir. On a fini cet album avec beaucoup de joie et d'intensité", avait-elle confié lors d'une interview accordée au Parisien le mois dernier. Avant Adieu Tristesse, la chanteuse avait déjà diffusé les quatre premiers titres Discold, Pise, Tais-toi et Petroleum.

Intitulé Encore Heureux, son nouvel album succèdera à Cyclo, sorti en 2013, et qui s'avérait déjà lui aussi nostalgique et introspectif. Pour cet album comptant onze pistes, Zazie a travaillé en collaboration avec Yves Jaget et Philippe Paradis. La chanteuse s'est également entourée de Tony Hoffer, qui a travaillé notamment avec Beck, The Kooks et M83, et Stephen Marcussen, collaborateur des Red Hot Chili Peppers et de Prince. Entre-temps, devenue coach de The Voice, l'interprète de Zen et Rue de la Paix avait mené à la victoire le jeune Franc-comtois Lilian Renaud, qui sortira d'ailleurs bientôt son premier opus. Alors qu'elle avait dans un premier temps émis quelques doutes sur sa participation à la prochaine saison du télé-crochet de TF1, elle sera finalement de la partie en dépit de la sortie de son neuvième album. L'interprète de Je suis un homme, Rue de la paix et Tout le monde fête en outre cette année les vingt ans de son tube Zen.

L'artiste âgée de 51 ans partira ensuite en tournée à travers la France à partir du 10 mars 2016. Elle sera notamment de passage à Paris au Théâtre des Folies Bergère du 16 au 19 mars, à Nantes les 20 et 21 avril, à Lille les 4 et 5 mai, à Marseille les 19 et 20 mai et à Toulouse les 16 et 17 juin.

 
0 commentaire - Zazie dévoile le single "Adieu Tristesse"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]