Zazie coach dans The Voice : "J'ai toujours un petit temps de retard sur les choses"

Zazie coach dans The Voice : "J'ai toujours un petit temps de retard sur les choses"

La chanteuse vient d'annoncer sa participation au télé-crochet The Voice, en tant que coach. Elle explique pourquoi elle a mis si longtemps à répondre aux sollicitations des ...

A lire aussi

publié le 23 septembre

La chanteuse vient d'annoncer sa participation au télé-crochet The Voice, en tant que coach. Elle explique pourquoi elle a mis si longtemps à répondre aux sollicitations des organisateurs.

Alors qu'elle a publié son dernier et huitième album, "Cyclo", en mars 2013, Zazie risque d'être occupée par autre chose que par ses propres morceaux ces prochains mois. Pour cause, l'interprète de "Rodéo" vient d'annoncer sa participation à la prochaine saison de The Voice, le télé-crochet musical de TF1. Cependant, la chanteuse a longtemps été réticente à ce genre d'émission. Lors d'une interview accordée au quotidien Le Parisien, elle a expliqué pourquoi elle avait changé d'avis.

Zazie justifie ainsi son choix : "J'ai toujours un petit temps de retard sur les choses ! J'avais été contactée dès la première saison, mais en plus d'être indisponible parce que j'avais une tournée de 120 dates, je n'avais pas de recul sur ces émissions. Et peur qu'elles soient néfastes pour les participants. Entre-temps, j'ai travaillé avec certains, et constaté qu'ils n'avaient pas la tête à l'envers. Voire une certaine maturité. Il n'y a pas d'école qui nous apprend à ne pas péter les plombs quand on commence à avoir du succès. "The Voice", c'est un catalyseur de tout ce que les artistes rencontrent dans leur carrière."

Quant aux raisons qui l'ont poussée à choisir The Voice plutôt qu'une autre émission, Zazie explique : "J'aime cette idée d'y être coach plutôt que juge. La musique n'est pas une course de voitures avec un premier et un dernier. Voir émerger des Fréro Delavega, Al.Hy ou Luc Arbogast prouve que l'effet vitrine ne marche pas que pour le gagnant. Grâce à sa popularité, "The Voice" offre une belle occasion de se faire repérer, dans un métier où il n'en existe hélas pas beaucoup. Il y a trois ans, je n'avais pas non plus de recul sur l'émission elle-même, est-ce qu'elle allait être aussi élégante que la version américaine, donner un vrai travail aux coachs, l'opportunité de proposer des chansons qui méritent d'être découvertes ou ré-entendues ? J'ai envie de faire chanter du Bashung, du Neil Young, du Barbara, du Peter Gabriel. Liste non exhaustive !"

 
0 commentaire - Zazie coach dans The Voice : "J'ai toujours un petit temps de retard sur les choses"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]