Zaz : un troisième album réalisé par Quincy Jones

Zaz : un troisième album réalisé par Quincy Jones

La chanteuse vient d'annoncer la publication de son troisisème album, "Paris", prévu pour le 10 novembre. Il a été en partie réalisé par ...

A lire aussi

publié le 8 septembre

La chanteuse vient d'annoncer la publication de son troisisème album, "Paris", prévu pour le 10 novembre. Il a été en partie réalisé par Quincy Jones.

Un peu plus d'un an après "Recto verso", Zaz est de retour avec un troisième album au concept particulier. Attendu pour le 10 novembre, ce disque intitulé "Paris" sera un hommage à la capitale et à ses chanteurs les plus célèbres. Il a été en partie réalisé par Quincy Jones, producteur de renom connu notamment pour son travail avec Michael Jackson, mais aussi par Charles Aznavour et Nikki Yanofsky. L'interprète de "On ira" semble bien décidée à se tourner vers de nouveaux genres musicaux puisque ce projet sera manifestement orienté vers le jazz. Un premier single, "Paris sera toujours Paris", reprise du morceau de Maurice Chevalier, sera dévoilé le 15 septembre.

Dans une vidéo présentant les coulisses de l'enregistrement, on peut également entendre Zaz interpréter un extrait de "Champs-Elysées", de Joe Dassin. L'interprétation est assez grandiloquente, notamment du fait de la présence d'un orchestre complet. Concernant la participation de Quincy Jones, au premier abord assez déroutante au vu des artistes avec lesquels il a travaillé (Michael Jackson, Frank Sinantra, Ray Charles), ce dernier explique : "Elle a cette racine blues dans la voix que l'on jurerait tout droit sortie d'un ghetto !".

Charles Aznavour, qui chantera en duo sur "J'aime Paris au mois de mai", déclare au sujet de Zaz dans un communiqué de presse : "Zaz est née populaire, capable de tout chanter, elle vous prend aux tripes et va aussi loin qu'elle peut aller et ira encore plus loin. Elle a déjà une carrière particulière, un suivi, un nom au-delà de nos frontières, c'est la première chez nous depuis longtemps, éminemment populaire."

 
0 commentaire - Zaz : un troisième album réalisé par Quincy Jones
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]