Zaz s'exporte toujours aussi bien

Zaz s'exporte toujours aussi bien

Alors qu'elle est en tournée en Europe de l'Est, la chanteuse se classe parmi les meilleures ventes d'albums dans plusieurs pays.

A lire aussi

publié le 2 décembre

Alors qu'elle est en tournée en Europe de l'Est, la chanteuse se classe parmi les meilleures ventes d'albums dans plusieurs pays.

"Paris" s'exporte. Zaz, loin d'être inconnue dans de nombreux pays étrangers, a placé son nouvel album, paru il y a deux semaines, dans le haut des classements de vente de plusieurs pays. Cette nouvelle production studio est 3e en Belgique, Suisse et République Tchèque, 5e en Allemagne, 7e en Autriche ou encore 10e au Canada. Cet album a été commercialisé dans 50 pays, au vu du rayonnement de l'artiste hors des frontières de son pays natal. Zaz est d'ailleurs actuellement en tournée dans les pays de l'Est.

Zaz est également bien placée dans les classements de ventes français, sans pour autant en atteindre la tête. La semaine de sa parution, le troisième disque de la chanteuse s'est placé en deuxième position, avec 36 000 ventes. Il est désormais en quatrième place.

Zaz est donc de retour avec ce projet particulier : rendre sur disque un hommage à Paris et aux artistes qui se sont inspirés de la capitale. Le premier extrait, "Paris sera toujours Paris", est une reprise d'un morceau de Maurice Chevalier. Outre Quincy Jones, Charles Aznavour et Nikki Yanofsky font également partie de l'aventure. Charles Aznavour, qui chante en duo sur "J'aime Paris au mois de mai", déclare au sujet de Zaz dans un communiqué de presse : "Zaz est née populaire, capable de tout chanter, elle vous prend aux tripes et va aussi loin qu'elle peut aller et ira encore plus loin. Elle a déjà une carrière particulière, un suivi, un nom au-delà de nos frontières, c'est la première chez nous depuis longtemps, éminemment populaire."

 
0 commentaire - Zaz s'exporte toujours aussi bien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]