Zaz s'explique suite aux Victoires de la Musique

Zaz s'explique suite aux Victoires de la Musique

Lors de la cérémonie des Victoires, la chanteuse a refusé de lire un texte de soutien aux intermittents du spectacle. Elle vient d'expliquer pourquoi.

A lire aussi

publié le 17 février

Lors de la cérémonie des Victoires, la chanteuse a refusé de lire un texte de soutien aux intermittents du spectacle. Elle vient d'expliquer pourquoi.

Zaz, contre le régime des intermittents du spectacle ? Pas vraiment. Un message a été posté sur la page Facebook officielle de la chanteuse, expliquant pourquoi elle avait refusé de lire le texte de soutien aux intermittents, lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, vendredi 14 février : "Aucune information préalable ne lui a été transmise lors de la 29e cérémonie des Victoires de la Musique, surprise Zaz ne s'était pas préparée à lire le message." L'interprète de "Gamine", qui était nominée dans la catégorie artiste interprète féminine, a cependant rappelé son point de vue sur le régime spécial des artistes et techniciens du monde du spectacle : "Si nécessaire je tiens à préciser que je soutiens sans faille le régime de l'intermittence, évidemment je me sens concernée par son maintien dans sa forme actuelle et évidemment qu'il est important que toute forme d'art soit reconnue et soutenue par un régime qui aide à la création. J'ai moi-même été intermittente, ce statut m'a donné la possibilité de développer et de subvenir à mes besoins pour vivre de ma passion."

Zaz a une quinzaine de concerts prévus entre avril et août et a annoncé lors des Victoires de la Musique qu'elle donnerait d'autres shows en octobre. La chanteuse passera notamment par le Zénith de Lille (le 26 avril), le Zénith de Nantes (le 30 avril) le Zénith de Paris (le 16 et 25 mai), ou encore le festival Pause Guitare d'Albi (81) le 10 juillet.

Lors d'une interview accordée au média Metronews, Zaz a expliqué qu'il y avait eu méprise sur sa personne depuis le début de sa carrière : "J'ai l'impression que mon image est en train d'évoluer. On m'a souvent traitée de punk à chien, de fille qui ne se lave pas, alors que je n'ai jamais habité dans la rue. Il y a eu une espèce d'amalgame dès le début qui m'a fait passer pour ce que je ne suis pas. Au tout début, j'ai pu être blessée, mais j'ai compris que ce qu'ils jugent, c'est une partie d'eux-mêmes. Et puis en France, quand on gagne beaucoup d'argent, on est forcément corrompus."

 
0 commentaire - Zaz s'explique suite aux Victoires de la Musique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]