Zaz : "Sous le ciel de Paris" en duo avec Pablo Alborán

Zaz : "Sous le ciel de Paris" en duo avec Pablo Alborán©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 juin

En vue d'une sortie en version espagnole de son album Paris sorti en 2014, la chanteuse française a réenregistré Sous le ciel de Paris le temps d'un duo événement avec Pablo Alborán.

En novembre 2014, Zaz nous faisait partager son amour pour Paris à travers un disque de reprises entièrement consacré à la Ville-Lumière et produit par le légendaire Quincy Jones. Thème commun de ce concept-album ? La joie de vivre dans la capitale française. Pour illustrer son propos, la chanteuse s'est attaquée au répertoire de célébrités d'hier et beaucoup moins d'aujourd'hui, comme Edith Piaf, Maurice Chevalier, Joe Dassin, Charles Aznavour, Joséphine Baker ou encore Marie-Paule Belle. L'album compte également une poignée de duos marquants, notamment ceux avec Thomas Dutronc et Aznavour. Depuis sa sortie, le disque s'est déjà écoulé à 300 000 exemplaires en France, et autant dans le reste du monde, rapporte nos confrères de Pure Charts. Si le succès de la chanteuse avait déjà dépassé les frontières de l'Hexagone - pour rappel, elle était l'artiste française la plus exportée en 2013 -, nul doute que le charme désuet de Paris allait renforcer la tendance.

C'est donc en toute logique que Zaz tente aujourd'hui de séduire le public espagnol en dévoilant une nouvelle version de sa reprise de Sous le ciel de Paris. La fameuse chanson d'Edith Piaf a ainsi été enregistrée une nouvelle fois par l'interprète de Je veux. Pour son opération séduction, la chanteuse possède un argument de taille avec la présence de Pablo Alborán. À seulement 26 ans, le chanteur et guitariste est déjà une vraie star en Espagne, où il a vendu plus d'un million d'albums entre 2011 et 2012, et en Amérique latine. Ce nouvel enregistrement en duo est aussi l'occasion pour lui de tenter une percée en France. Le clip a été dévoilé il y a quelques jours et propose une ballade dans les rues d'un Paris populaire et idéalisé, où les affiches des deux artistes s'animent au rythme de la musique jazzy.

 
0 commentaire - Zaz : "Sous le ciel de Paris" en duo avec Pablo Alborán
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]