Zaz dévoile le single "La Parisienne"

Zaz dévoile le single "La Parisienne"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 avril

Pour continuer de promouvoir son album de reprises paru en novembre 2014, la chanteuse offre aux radios un nouvel extrait : le morceau La Parisienne, originellement interprété par Marie-Paule Belle.

En novembre dernier, Zaz nous faisait partager son amour pour Paris à travers un album de reprises entièrement consacré à la Ville Lumière. Thème commun de ce concept-album ? La joie de vivre dans la capitale française. Pour illustrer son propos, la chanteuse s'est attaqué au répertoire de célébrités d'hier et d'aujourd'hui, comme Edith Piaf, Maurice Chevalier, Joe Dassin, Charles Aznavour, Joséphine Baker ou encore Marie-Paule Belle. C'est cette dernière qu'elle a choisie pour son nouveau single, à travers sa reprise du morceau La Parisienne, désormais disponible sur les ondes françaises. Ce quatrième extrait fait suite à trois chansons déjà dévoilées jusque-là : Paris sera toujours Paris (Maurice Chevalier), Les Champs-Élysées (Joe Dassin) et Sous le ciel de Paris (Edith Piaf).

Déjà écoulé à 240 000 exemplaires, l'album Paris a bénéficié de l'apport en studio du producteur légendaire Quincy Jones et du bassiste de jazz John Clayton. Charles Aznavour et Thomas Dutronc ont également participé à l'enregistrement. Le résultat ? Un disque volontairement rétro, mais aussi nimbé de sonorités modernes. Zaz distille par exemple des notes de rap dans Paris canaille de Léo Ferré, une ambiance tango dans Sous le ciel de Paris de Piaf et introduit des cuivres dans Les Champs-Elysées de Joe Dassin. Concernant le single La Parisienne, la rengaine de Marie-Paule Belle est revisitée avec des accents jazzy.

 
0 commentaire - Zaz dévoile le single "La Parisienne"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]