Zayn Malik : l'étonnante raison qui l'a poussé à quitter One Direction

Zayn Malik : l'étonnante raison qui l'a poussé à quitter One Direction©GSI, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 juillet

Un an après son départ du célèbre boys band, le jeune Britannique est revenu, dans une interview à Glamour, sur cette décision qui lui a permis de lancer sa carrière solo.

Mercredi 25 mars 2015 : le monde s'écroule pour des millions d'adolescentes. Zayn Malik vient d'annoncer son départ des One Direction sur sa page Facebook. Quelques jours plus tôt, le jeune homme a déjà surpris ses fans en quittant inopinément la tournée mondiale du boys band britannique, invoquant une fatigue extrême liée au rythme des concerts. Zayn a rapidement évoqué ses envies d'escapades en solo, qui s'étaient concrétisées dès février 2015 avec le single Pillowtalk. Plus d'un an après, nombreux sont les journalistes à continuer de le questionner sur ses motivations à l'heure de quitter les One D, comme s'il n'avait pas tout dit.

Une réponse pleine d'humour

Dans une interview accordée récemment à Glamour US, on lui a demandé à partir de quand il avait ressenti l'envie de quitter le groupe pour "voler de ses propres ailes". La réponse de Zayn Malik ne manquera pas de faire sourire : "Un extraterrestre m'a parlé dans un rêve". Aussi drôle soit sa réponse, pas sûr qu'elle satisfasse les amateurs de révélations choc.

Pour rappel, Zayn Malik a eu plus d'une occasion de s'exprimer sur les raisons de son départ. "Il y avait quelque chose toujours sous-jacent, et qui a fini par devenir le principal facteur de mon départ. Je niais l'authenticité de qui j'étais, ce que j'aimais dans la musique, et pourquoi j'en faisais. Ça a toujours été là. C'est quelque chose qui n'allait pas partir, donc j'ai dû partir moi", avait-il déclaré à l'époque dans le magazine Complex.

En annonçant son départ de One Direction, Zayn Malik avait dans un premier temps évoqué son besoin de prendre du recul par rapport à la célébrité. "Je quitte les One Direction parce que je veux être un homme normal de 22 ans qui est capable de se détendre et d'avoir une vie privée loin des projecteurs. Je sais que j'ai gagné quatre amis pour la vie avec Louis Tomlinson, Harry Styles, Liam Payne et Niall Horan. Je sais qu'ils vont continuer à être le meilleur groupe du monde", avait-il écrit sur sa page Facebook.

Aujourd'hui, le chanteur attire à nouveau les projecteurs, avec le succès de son album Mind of Mine et sa relation avec le mannequin Gigi Hadid.

 
0 commentaire - Zayn Malik : l'étonnante raison qui l'a poussé à quitter One Direction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]