Zaho : un nouvel album "très original et très inspiré"

Zaho : un nouvel album "très original et très inspiré"©Poree Audrey/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 novembre

Alors qu'elle s'apprête à sortir son troisième album en février prochain, Zaho s'est confiée à PureCharts sur le contenu de ce nouveau disque. Au programme, un LP "très original et très inspiré", qui parlera de son "expérience" et de son "rapport à l'autre".

Après avoir participé à la comédie musicale "La légende du Roi Arthur", puis collaboré avec Céline Dion sur "Encore un soir", Zaho s'apprête à son tour à sortir un nouvel album. Cinq ans après "Contagieuse", la chanteuse de 35 ans est actuellement en plein enregistrement de son troisième disque, dont les deux premiers singles, Laissez les Kouma (feat. MHD) et Tant de choses, ont déjà été dévoilés. Prévu pour février 2017, l'album s'annonce comme un tournant dans la carrière de Zaho.

L'album de l'évolution

Si ce nouveau disque abordera des thèmes chers à Zaho comme l'amour et les "peines de coeur", il ne sera pas aussi introspectif que "Contagieuse" selon la jeune femme. "Sur celui-là, je parle de mon expérience, de ce que j'ai vécu, de mon rapport à l'autre. Je trouve fascinant le fait que grâce à plein de rencontres, j'ai évolué moi aussi dans ma carrière, explique-t-elle à PureCharts, faisant allusion à Dove Attia, ou bien encore Céline Dion. Ça m'a emmené sur des terrains que je ne soupçonnais pas". Des expériences fortes qui lui ont ouvert de nouveaux horizons, et lui ont permis d'acquérir une certaine maturité dans son travail. "Si j'étais renfermée sur moi-même, j'aurais fait la même recette encore et encore. Alors que là j'ai vu des techniques différentes, des approches différentes, comment on peut avoir l'instinct", affirme-t-elle.

De multiples influences musicales

Côté musique, Zaho s'est entourée de "plein de producteurs différents", pour créer un disque aux multiples influences, à l'instar du single Laissez les Kouma et ses sonorités afro-pop. "Il y a des morceaux où j'ai pris plus de risques, qui ne rentrent dans aucune case, poursuit-elle. Il y a des chansons fédératrices qui sont des chansons françaises avec des hooks à la Coldplay, que j'adore.

Au programme, "des guitare-voix, des guitares électriques, du live mélangé à beaucoup de programmation", pour donner "quelque chose d'un peu spécial" où sa voix sera le lien. "Je suis très fière de cet album", assure ensuite Zaho. "Il y a plein de sonorités différentes, tout en restant cohérent", poursuit-elle, ajoutant que de nouveaux duos étaient "en cours". "On s'est permis un peu plus de folie" admet-elle, "J'ai l'impression que c'est très original et très inspiré".

 
0 commentaire - Zaho : un nouvel album "très original et très inspiré"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]