Zaho rêve d'une collaboration avec Chris Martin de Coldplay

Zaho rêve d'une collaboration avec Chris Martin de Coldplay©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 février

Alors qu'elle vient de sortir son nouvel album, Zaho a révélé au site PureCharts qu'elle rêvait de collaborer avec une grande star du rock : Chris Martin de Coldplay.

Cinq ans après "Contagieuse", Zaho est enfin de retour avec son troisième album studio, "Le monde à l'envers", dans les bacs depuis le 17 février dernier. Un album porté par les singles Laissez-les Kouma en featuring avec MHD, Tant de choses ou bien encore Parle-moi en duo avec Black M. Interviewée par le site PureCharts, elle est revenue sur la conception de ce nouveau disque et a confié rêver de travailler avec un grand artiste international : Chris Martin, la tête pensante de Coldplay. Un chanteur dont elle "adore le travail".

Chris Martin, "simple et accessible"

Forte de sa collaboration avec Céline Dion sur "Encore un soir" (elle a composé deux morceaux), Zaho se verrait bien travailler prochainement avec l'un des artistes les plus convoités du moment, Chris Martin de Coldplay. "On s'est croisé plusieurs fois. Il est super simple et très accessible, et j'adore son travail. Et il est canonissime au passage !", confie la chanteuse au site PureCharts, expliquant qu'ils avaient déjà "beaucoup parlé" ensemble. "Les rockeurs purs peuvent dire que c'est commercial mais je les défie de faire ce qu'il fait ! Tu peux le mettre en featuring avec Rihanna, Beyoncé, Tove Lo... Il fait partie de ceux avec qui j'aimerais travailler", ajoute-t-elle. Un feeling précieux qu'elle n'a pas avec tout le monde. "Il y a des artistes avec qui j'aurais aimé bosser mais une fois que tu leur parles, tu sens un truc faux", poursuit-elle.

Quand Zaho met un vent à Kanye West et Rihanna

À défaut de collaborer avec Chris Martin, Zaho aurait pu côtoyer l'année dernière deux méga stars du hip-hop, Kanye West et Rihanna. Elle raconte : "Il y a quelqu'un qui a fait écouterJe rentre à la maison à des managers de gens connus, et en dernière minute, on m'a appelée pour me dire qu'ils le voulaient absolument. Kanye West était intéressé par le morceau et la personne qui s'occupe de placer des sons pour Rihanna et Justin Bieber aussi." Malgré ces propositions en or qui auraient pu lui assurer une belle exposition outre-Atlantique, la chanteuse a préféré décliner, afin de garder son "quota d'émotion et de mélancolie" sur l'album. Mais Zaho l'assure, elle va "leur proposer d'autres trucs", et développer ces connexions qui pourraient peut-être lui ouvrir les portes de l'Amérique.

 
0 commentaire - Zaho rêve d'une collaboration avec Chris Martin de Coldplay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]