Zaho : "beaucoup de défis" dans son nouvel album

Zaho : "beaucoup de défis" dans son nouvel album©Domine-Marechal-Wyters, Abaca
A lire aussi

Florian Lautre, publié le 27 septembre

Dans quelques mois, la chanteuse Zaho dévoilera à ses fans son prochain disque. Après la publication d'un premier titre estival, la jeune femme a révélé quelques détails concernant la direction de cet opus qui marquera vraisemblablement un véritable tournant dans sa carrière.

Zaho est de retour ! Bien que la Canadienne n'ait pas véritablement quitté le devant de la scène ces dernières années, c'est en solo et avec la sortie de son nouvel album qu'elle s'apprête à effecteur son grand comeback. Ce disque succèdera à "Contagieuse", paru en 2012, et s'annonce comme celui de tous les risques pour la chanteuse. Interrogée au micro de nos confrères de NRJ, elle a révélé quelques secrets au sujet de la fabrication de cet opus...

Un virage dans son parcours musical

Elle a ainsi expliqué : "Il y a beaucoup de défis dans cet album. Il y a des sonorités nouvelles que je n'ai pas essayées avant. C'est vrai que les gens étaient surpris de me voir sur un morceau un peu à la Shakira qui fait très été (Laissez-les Kouma, son dernier single, ndlr.). On m'attendait plutôt sur une ballade parce que j'ai habitué les gens à ça aussi (...) On va retrouver des thèmes nouveaux, des thèmes que je n'ai jamais abordés avant. Mais globalement, l'album parle du rapport à autrui, du rapport à l'autre." A n'en pas douter, ces précisions mettent d'ores et déjà l'eau à la bouche à tous les fans de la jeune femme !

Un prochain duo avec Black M

Sur tous les fronts depuis plusieurs mois, elle a d'abord tenu le rôle de Marianne dans la comédie musicale "La légende du roi Arthur", avant de travailler aux côtés de Céline Dion . Elle a ensuite participé à l'album hommage à Daniel Balavoine , en reprenant le tube "Sauver l'amour". Multipliant les collaborations, elle a enchaîné avec un duo avec MHD pour le titre "Laissez-les Kouma" et annonce à présent un autre duo avec Black M, la nouvelle idole des ados français. L'interprète de "C'est chelou" se souvient d'ailleurs : "Il m'a appelé parce qu'il voulait vraiment faire quelque chose avec moi. On était parti sur autre chose qui n'avait rien à voir. On était parti sur un reggae et au final, on s'est regardé et on s'est dit : "En fait, là il pleut, il fait pas beau, tu ne te sens pas un peu mélancolique ?" (...) On est resté de 14h à 5-6h du matin et le morceau était fini." Quel accueil réservera donc le public à ce disque prometteur ? Réponse au moment de sa sortie prévue en février 2017.

 
0 commentaire - Zaho : "beaucoup de défis" dans son nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]