Zaho dévoile le single "Laissez les kouma", en duo avec MHD

Zaho dévoile le single "Laissez les kouma", en duo avec MHD©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 juin

Après une tournée triomphale avec la comédie musicale La légende du Roi Arthur, Zaho fait son grand retour avec Laissez les kouma, extrait de son prochain album à venir.

Quatre ans après son LP Contagieuse et les tubes Boloss, Tourner la page ou bien encore Tout est pareil qui lui avaient permis de récolter un disque d'or avec plus de 65 000 exemplaires écoulés, Zaho sera de retour cette année avec un troisième album studio. Elle vient d'en dévoiler un premier extrait, Laissez les kouma ("En faire tout un plat" en Lingala, une langue parlée en République Démocratique du Congo), en duo avec le rappeur MHD. Un titre ultra dansant aux influences zouglou, qui devrait en entraîner plus d'un sur les pistes de danse cet été. "J'entends des bruits de couloir au loin qui résonnent / Que ce soit vrai ou faux tout le monde en fait des tonnes / Ici l'ami de tout le monde est l'ami de personne/ Laissez-moi dans mon coin l'ambiance est bonne", chante Zaho sur la mélodie entraînante.

A ses côtés, le jeune rappeur de 21 ans MHD, découvert en 2015 grâce à sa série de clips intitulés Afro Trap. Des morceaux qui ont enflammé la Toile l'année dernière (plus de 100 millions de vues au total sur YouTube) et qui l'ont propulsé sur tous les plateaux télés. Sa version Afro Trap, Part. 3 (Champions League) avait même séduit le club du Paris Saint-Germain, qui en avait fait un hymne de fin de match.

Si tous les détails restent encore inconnus pour le moment, le troisième album de Zaho est bel et bien imminent. De quoi réjouir les fans qui patientent depuis plusieurs années déjà. Mais la jeune femme de 36 ans est loin de s'être reposée sur ses lauriers. En 2013, elle participait à l'abum hommage à Jean-Jacques Goldman, Génération Goldman, sur lequel elle reprenait l'énorme succès Encore un matin. L'année suivante elle était choisie par Dove Attia pour incarner la Fée Morgane dans la comédie musicale La légende du Roi Arthur aux côtés de Camille Lou et Florent Mothe. Dernièrement c'est Céline Dion qui lui a accordé sa confiance, en choisissant l'un de ses titres pour son nouvel album. "J'ai eu la chance de travailler avec elle (...) J'ai été très émue que mes chansons l'aient touchée", déclarait Zaho en décembre dernier.

 
0 commentaire - Zaho dévoile le single "Laissez les kouma", en duo avec MHD
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]