Yuksek collabore avec l'astronaute Thomas Pesquet pour son nouveau clip

Yuksek collabore avec l'astronaute Thomas Pesquet pour son nouveau clip©Yuksek, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 février

Le DJ français a fait appel à l'astronaute-star Thomas Pesquet pour le clip de son nouveau single, Live Alone, lui demandant de lui fournir des images exclusives de la Terre prises depuis l'espace.

Il ne pouvait rêver meilleure publicité pour lancer le premier extrait de son nouvel album, "Nous horizon", à paraître le 24 février. Pour le clip de Live Alone, Yuksek peut s'enorgueillir d'un featuring de luxe : l'astronaute Thomas Pesquet. Le Français actuellement en mission sur la Station Spatiale Internationale a accepté de filmer des images de la Terre depuis l'espace pour agrémenter le clip du single de Yuksek. Et le résultat est forcément hallucinant.

La rencontre des deux hommes

"Il a déclaré dans plusieurs interviews qu'il aimait ma musique. J'ai toujours trouvé son expérience hallucinante. Pour l'enfant qui sommeille en moi, c'est une espèce de rêve absolu", a déclaré Yuksek ce vendredi sur Europe 1. Le DJ a pris contact avec l'astronaute avant qu'il ne parte en mission. Les deux hommes se sont alors vus plusieurs fois. "Il n'y avait pas de but précis et l'idée du clip n'était pas encore là. Mais, j'avais fini mon album et je lui ai proposé de partir avec. Ce qui est assez drôle car personne ne l'avait encore entendu sur Terre", explique-t-il. C'est en voyant les images de Thomas Pesquet sur la Station que le musicien a eu l'idée de faire ce clip.

Analogie des machines

Le clip de Live Alone met en parallèle le quotidien de Thomas Pesquet sur la station spatiale, entouré de machines, et le travail de Yuksek en studio d'enregistrement. Chacun des deux hommes évoluant dans un univers clos et étroit, jonché de fils et de claviers en tout genre, sous une lumière tamisée.

"La vie est toujours plus belle en musique ! La musique que j'écoute m'accompagne en orbite, me connecte avec mes proches, mes souvenirs de la Terre, mes émotions", confesse l'astronaute dans un communiqué. Ce dernier a d'ailleurs l'habitude de dévoiler ses goûts musicaux sur Twitter, citant The xx, Justice ou encore Jamiroquai.

 
0 commentaire - Yuksek collabore avec l'astronaute Thomas Pesquet pour son nouveau clip
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]