Yukon Blonde : les Canadiens de retour avec l'album "On Blonde"

Yukon Blonde : les Canadiens de retour avec l'album "On Blonde"©Dine Alone Records, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 16 juin

Le trio de Vancouver vient de publier son troisième album indie pop. Trois ans après leur second disque Tiger Talk, les héritiers de la pop sixties et seventies lancent cette semaine leur nouvelle pépite indie, intitulée On Blonde. Publié sur le label Canadien Dine Alone Records (The Pains of Being Pure At Heart, Hanni el Khatib), leur troisième album est produit par Colin Stewart (Black Mountain, Dan Mangan, Sleepy Sun). Avec ses dix titres aux influences indie rock (Confused), pop psychédélique (Make U Mine), voire parfois blues (I Wanna Be Your Man), servis par des synthés analogiques, On Blonde est la bande son parfaite pour un été ensoleillé passé à lézarder sur la plage et surfer sur l'océan.

Formé en 2005, le groupe est d'abord baptisé Alphababy, avant de prendre enfin le nom de Yukon Blonde en 2008, et de s'installer à Vancouver l'année suivante. Les Canadiens publient un premier album éponyme en 2010, à la suite duquel le bassiste Adam Newton quitte le navire pour poursuivre une carrière de tatoueur. C'est donc désormais en trio que le guitariste et chanteur Jeff Innes, Brandon Scott (à la guitare) et le batteur Graham Jones poursuivent leur ascension et publient Tiger Talk en 2012.

Dans une interview au site web australien The Aureview, le leader du groupe Jeff Innes a déclaré: "On en est tous contents, c'est un album bien plus démocratique que Tiger Talk, notre précédent, sur lequel j'avais enregistré une démo de toutes les chansons, et chacun avait joué sa partie séparément. Cette fois, on a enregistré tous ensemble. C'était assez dingue et long, mais c'est probablement l'expérience la plus enrichissante que j'ai eue en créant un album. On a envoyé notre disque à Tony Hoffer, qui a mixé Beck et M83 (ainsi que Foster The People, Air et Depeche Mode, ndlr) ; il a mixé le disque et maintenant le son est totalement hors de contrôle ! Il sonne tellement bien!"

Le groupe, qui tourne maintenant avec un nouveau bassiste, sera en tournée tout l'été à travers les Etats-Unis.

 
0 commentaire - Yukon Blonde : les Canadiens de retour avec l'album "On Blonde"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]