YouTube : zoom sur les vidéos les plus vues en 2016 !

YouTube : zoom sur les vidéos les plus vues en 2016 !©Wyters Alban/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 décembre

Alors que l'année 2016 est sur le point de s'achever, YouTube a dévoilé le classement des vidéos les plus visionnées sur sa plateforme. En France, c'est la musique urbaine qui a battu tous les records.

Cette année, les artistes nous ont gâtés en termes de clips. Du twerk endiablé de Rihanna dans Work, à la petite danse de Drake (devenue un mème) dans Hotline Bling, en passant par les plus belles chorégraphies de Beyoncé et Bruno Mars, les vidéos des stars de la chanson fonctionnent toujours aussi bien auprès des fans. Mais dans l'hexagone, les popstars américaines se sont fait voler la vedette par un trio de tête 100 % français : Kendji, le rappeur JUL et le groupe PNL.

Un top français très urbain

Alors qu'il continue de surfer sur les ventes de son deuxième album, "Ensemble", porté par les tubes Les Yeux de la Mama, Me Quemo ou bien encore Tu y yo, Kendji s'offre sans surprise la première place du top YouTube France avec le clip de No me mirès mas, en featuring avec Soprano, visionné presque 83 millions de fois. Un podium complété par le rappeur JUL, qui talonne le roi de la gipsy pop de quelques vues seulement avec Tchikita, puis PNL qui comptabilise quasiment 70 millions de vues grâce au titre DA. Côté international, on passe à un cran au-dessus avec Fifth Harmony et leur 1,2 milliard de vues pour Work, suivi de près par le duo Rihanna et Calvin Harris et leur tube This Is What You Came For, dont les vues culminent à 1,05 milliard.

Les humoristes ont aussi la cote

Mais il n'y a pas que les chanteurs qui ont la cote sur YouTube. En transformant le mythique Je l'aime à mourir de Francis Cabrel en J'préfère te prévenir à l'occasion de l'Euro 2016, les humoristes de Lolywood ne s'attendaient certainement pas à un tel engouement de la part des internautes.

Imaginant les dégâts que pouvaient faire l'événement sportif dans la vie d'un couple, le collectif a créé le buzz sur la Toile et dépassé les 10 millions de vues sur la plateforme. Juste derrière eux, le youtubeur Cyprien culmine à plus de douze millions de vues (France et Belgique compris) grâce à son court-métrage de vingt minutes, "La Cartouche", qui raconte l'histoire de deux fous de jeux vidéo qui découvrent le tout premier Mario.

 
0 commentaire - YouTube : zoom sur les vidéos les plus vues en 2016 !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]