Youssou N'Dour annonce un nouvel album avant son concert au Bataclan

Youssou N'Dour annonce un nouvel album avant son concert au Bataclan©Loona, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 juillet

Deux ans après Fàtteliku, Youssou N'Dour sera de retour cette année avec un tout nouvel album, dont un premier extrait, Serin Fallu, a déjà été dévoilé.

Après avoir une embrassé une carrière politique au Sénégal où il fut successivement ministre de la Culture et du Tourisme, puis conseiller à la présidence avec pour mission de promouvoir l'image de son pays à l'étranger, Youssou N'Dour sortira son nouvel album, Africa Rekkk, à la rentrée prochaine. Au programme de ce disque inédit, "un voyage entre l'Afrique moderne et l'Afrique traditionnelle", ainsi qu'"une traversée des différentes cultures africaines", annonce le communiqué de presse. Plusieurs duos avec de nombreux invités seront également présents, mais les noms des artistes ainsi que la tracklist de l'album sont encore tenus secrets pour le moment. Un premier extrait, Serin Fallu, est d'ores et déjà disponible à l'écoute.

Et pour défendre ce nouvel opus dont la sortie est prévue le 4 novembre, Youssou N'Dour partira en tournée dès cet été. Le coup d'envoi sera donné à Munich en juillet prochain et quelques concerts sont également prévus en France : le 20 juillet au Nice Jazz Festival, le 15 novembre à la Philharmonie de Paris, ainsi que les 18 et 19 novembre prochains au Bataclan. Le chanteur sera en effet l'un des premiers artistes à inaugurer la nouvelle salle avec Pete Doherty (16 et 17 novembre), Marianne Faithfull (25 novembre), Yael Naim (29 novembre) ou bien encore FFF (30 novembre).

Il y a deux ans, malgré sa nouvelle activité d'homme politique bien remplie, Youssou N'Dour avait pris le temps de publier Fàtteliku (un mot wolof qui veut dire Souvenirs en français), enregistré en live en 1987 à Athènes lors d'un concert en première partie de Peter Gabriel. Un disque qui retrace les tout premiers débuts de sa carrière, alors que l'Europe ne connaissait pas encore son groupe le Super Etoile de Dakar, et qu'il n'avait pas conquis le monde avec le tube 7 Seconds. Depuis, Youssou N'Dour a sorti pas moins de 32 albums, devenant l'une des plus grandes figures de la world music.

 
0 commentaire - Youssou N'Dour annonce un nouvel album avant son concert au Bataclan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]