Yoko Ono : "Je n'ai rien à voir avec la séparation des Beatles"

Yoko Ono : "Je n'ai rien à voir avec la séparation des Beatles"©Gary Gershoff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 février

Les fans des Fab Four ont toujours eu une dent contre elle, la jugeant responsable de leur séparation, pourtant Yoko Ono clame aujourd'hui haut et fort son innocence.

Depuis le 10 avril 1970, les fans et les historiens de la musique se disputent sur la cause principale de la séparation tragique des Beatles. Parmi les thèses majoritaires : l'éloignement progressif entre les différents membres du groupe, mais aussi l'omniprésence de Yoko Ono en studio, la compagne de John Lennon depuis 1966, avec qui le chanteur passait le plus clair de son temps. Quarante-six ans après les faits, il semblerait que Yoko Ono ait toujours besoin de prouver son innocence. Dans une interview accordée cette semaine à US Weekly, intitulée 25 choses que vous ne savez pas sur moi, la veuve de John Lennon et artiste de 83 ans est revenue sur sa carrière, cherchant à débusquer toutes les idées reçues à son encontre. "Je n'ai rien eu à voir avec la séparation des Beatles. Et je pense que Paul (McCartney, NDLR) est un gars plutôt sympa", déclare-t-elle en numéro 24.

Dans cet article du magazine américain, on apprend également que John Lennon, assassiné par Mark David Chapman à New York en 1980, lui "manquait chaque jour". La Japonaise en profite également pour livrer quelques secrets de beauté : "Chaque jour, je prends un bain de glace !". Et explique également qu'elle n'a pas bu une seule goutte d'alcool depuis les années 1950, n'aura "jamais" recours à la chirurgie esthétique et ne s'est mise à porter du maquillage qu'à partir de ses 50 ans. Autre révélation : elle a toujours "craqué" pour Alain Delon.

La plasticienne et musicienne expérimentale a publié la semaine dernière un album de remix intitulé Yes, I'm a Witch Too ("Oui, je suis aussi une sorcière"). Une manière décalée de tourner en dérision sa réputation ? C'est fort possible. "L'artiste inconnue la plus célèbre du monde", comme aimait ironiser John Lennon en parlant d'elle, sera exposée pour la première fois en France du 9 mars au 10 juillet 2016 au Musée d'Art Contemporain de Lyon.

 
0 commentaire - Yoko Ono : "Je n'ai rien à voir avec la séparation des Beatles"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]