Yes : le bassiste et cofondateur Chris Squire est décédé

Yes : le bassiste et cofondateur Chris Squire est décédé©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 29 juin

Le bassiste de Yes s'est éteint ce week-end à l'âge de 67 ans des suites d'une forme rare de leucémie.

C'est le groupe de rock progressif lui-même qui a annoncé la nouvelle ce dimanche dans un communiqué. Le bassiste et cofondateur de Yes, Chris Squire, est décédé samedi 27 juin à Phoenix, en Arizona, sa ville d'adoption. Sur son site officiel, la formation britannique a adressé un message à ses fans : "C'est avec le coeur lourd et une tristesse insoutenable que l'on doit vous informer de la mort de notre cher ami et cofondateur de Yes Chris Squire [...] Merci pour tous vos hommages sur Facebook et Twitter." Dans un communiqué, le groupe a ajouté : "Chris s'est paisiblement éteint la nuit dernière à Phoenix, dans l'Arizona, dans les bras de sa tendre épouse Scotty".

L'interprète de Owner of a Lonely Heart avait en effet dévoilé en mai dernier qu'il souffrait d'une forme rare de leucémie. Le musicien suivait depuis un traitement à Phoenix, aux Etats-Unis. Né en 1948 dans la banlieue de Londres d'un chauffeur de taxi et d'une femme au foyer, Chris Squire avait quitté l'école à 16 ans après avoir été renvoyé à cause de ses cheveux trop longs. Il avait fondé le groupe de rock Yes avec le chanteur Jon Anderson en 1968.

Après avoir accueilli dix-huit musiciens depuis le début de sa carrière, le groupe Yes était constitué depuis 2012 du chanteur Jon Davison, du bassiste Chris Squire, du guitariste Steve Howe, du batteur Alan White et du claviériste Geoff Downes. Depuis la sortie de son tout premier album éponyme en 1969, la formation a publié pas moins de vingt-deux albums studio. Parmi les disques les plus connus du groupe figurent The Yes Album et Fragile en 1971, Close to the Edge en 1972, Tales from Topographic Oceans l'année suivante, Relayer en 1974 et Going for the One en 1977. En juillet prochain, le groupe Yes devrait sortir un nouvel album live intitulé Like it is : Yes At The Mesa Arts Center, qui succèdera à son dernier album studio Heaven & Earth, paru l'an dernier.

 
1 commentaire - Yes : le bassiste et cofondateur Chris Squire est décédé
  • avatar
    moodyblues -

    la série continue. repose en paix ,merci pour le concert de Biarritz il y a très longtemps . ce soir je vais m’écouter, Tales from....... nous avons le même age . condoléances a la famille .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]