Years & Years : qui est ce trio anglais à découvrir à Rock en Seine 2015 ?

Years & Years : qui est ce trio anglais à découvrir à Rock en Seine 2015 ?©Mike Massaro, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 29 juillet

Les Londoniens, qui viennent de publier leur premier album intitulé Communion, sont à l'affiche du festival francilien qui se déroulera du 28 au 30 août au domaine national de Saint Cloud.

Début 2015, le méga-tube King de Years & Years déferle sur les ondes mondiales. La BBC vient alors de sacrer le trio londonien vainqueur du "Sound of 2015", à la suite de pointures telles qu'Adele, Mika ou Sam Smith. À l'époque, le groupe, composé d'Olly Alexander au chant et au clavier, de Mikey Goldsworthy à la basse et d'Emre Turkmen au synthétiseur et aux percussions, ne dispose pourtant seulement que de quatre EP, sortis en l'espace de deux ans. Mais, sautillante et esthétique, l'électro-pop aux synthés atmosphériques du trio, mêlée à une dance vintage aux accents R'n'B, se révèle terriblement efficace.

C'est lorsque Mikey quitte l'Australie pour s'installer à Londres que tout commence. Il rencontre alors Emre sur Internet, et les deux sont bientôt rejoints au chant par Olly, déjà aperçu dans la série britannique pour ados Skins en 2013. Influencés par les compositions de Diplo et Radiohead, Years & Years sort ses premiers EP baptisés Traps et Real sur le label français Kitsuné à partir de fin 2013. L'été de l'année suivante, le groupe publie, cette fois chez Polydor, l'EP TakeShelter. Alors que le clip de leur hit King comptabilise plus de 66 millions de vues sur YouTube, le premier album du groupe, intitulé Communion, est sorti le 10 juillet dernier. Soutenu par les singles King, Shine, Ties, Gold et Border, le LP du trio electro-pop est déjà certifié disque d'argent au Royaume Uni.

En mars dernier, le groupe confiait au site Web britannique Digital Spy la raison du choix du nom de baptême de leur album : "Tous les morceaux parlent de sexe ou de relations amoureuses donc le titre Communion était parfait parce que c'est une communion de l'esprit, des corps et des gens". Après avoir assuré la première partie de Sam Smith sur sa tournée, le groupe est actuellement de nouveau sur la route, et sera de passage le 29 août au festival Rock en Seine à Paris.

 
0 commentaire - Years & Years : qui est ce trio anglais à découvrir à Rock en Seine 2015 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]