Yeah Yeah Yeahs, de retour le temps d'une reprise de David Bowie et Lou Reed

Yeah Yeah Yeahs, de retour le temps d'une reprise de David Bowie et Lou Reed©Chris McKay, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 avril

Le trio emmené par la chanteuse Karen O a donné ce week-end son tout premier concert en seize mois, relançant les espoirs des fans.

En décembre 2014, la chanteuse Karen O créait la surprise en annonçant dans les colonnes du NME que les Yeah Yeah Yeahs faisaient "une pause pour le moment", au grand désarroi des nombreux fans du groupe de rock new-yorkais. "Nous devons attendre que l'envie revienne, que ça nous démange un peu", avait-elle ajouté. Il semblerait donc que les trois musiciens aient commencé à ressentir des fourmilles dans les bras, puisqu'ils se sont retrouvés sur scène vendredi soir à New York. A l'occasion d'une fête organisée en l'honneur du photographe Mick Rock, qui présentait ce soir-là son documentaire Shot! The Psycho-Spiritual Mantra of Rock en avant-première au Tribeca Film Festival, le groupe a donné une prestation entièrement composée de reprises. Au programme, Karen O, Nick Zinner et Brian Chase se sont réapproprié le répertoire de Lou Reed (Transformer), The Stooges (Raw Power), Queen (Queen II) ainsi que David Bowie (Moonage Daydream). Le groupe a également repris Sheen Is a Punk Rocker et I Wanna Be Sedated des Ramones, avec Marky Ramone à la batterie. Autant de tubes rock qui ont influencé Karen O et ses acolytes.

Egalement présentes lors de la soirée, la chanteuse Sky Ferreira a repris Rock 'n' Roll Suicide de Bowie et I'll Be Your Mirror du Velvet Underground, tandis que Kristin Kontrol (aka Dee Dee du groupe Dum Dum Girls) s'est approprié les tubes de Blondie, One Way or Another, et de Roxy Music, Love Is the Drug.

Le dernier album des Yeah Yeah Yeahs remonte à Mosquito, qui est sorti le 16 avril 2013. Le morceau Runaway, extrait de ce quatrième essai, a été utilisé cette même année pour une publicité d'un parfum de la marque Calvin Klein.

 
0 commentaire - Yeah Yeah Yeahs, de retour le temps d'une reprise de David Bowie et Lou Reed
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]