Yannick Noah met sa carrière de chanteur entre parenthèses

Yannick Noah met sa carrière de chanteur entre parenthèses©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 septembre

Rappelé par la Fédération française de tennis (FFT), l'ancien champion de Roland-Garros a décidé de mettre sa carrière de chanteur en stand-by.

Icône du tennis français et auteur du tube Saga Africa, Yannick Noah a décidé de raccrocher le micro momentanément pour reprendre le chemin des courts. Ce lundi 21 septembre il a été nommé, par la Fédération française de tennis, capitaine de l'équipe de France pour la campagne 2016 qui débutera le 4 mars prochain. Comme on pouvait s'y attendre, cela compromet les éventuels projets artistiques du chanteur pour les années à venir. C'est donc sans surprise qu'il a officialisé lors d'une conférence de presse la mise entre parenthèses de sa carrière artistique.

"Dans mon autre vie, ce qu'il se passe, c'est qu'il y a la préparation d'un album, la promotion de l'album. Tout ça prend à peu près six mois. Et ce n'est pas beaucoup parce que moi je n'écris pas. Et ensuite il y a une tournée. C'est un an, un an et demi. Et là, je viens de finir ce cycle-là avant-hier", a-t-il expliqué devant les journalistes, précisant qu'il est le "seul à décider des dates". "Je suis mon propre patron" a-t-il affirmé, avant d'ajouter : "Aujourd'hui, je suis à 100% joueur de tennis, capitaine de l'équipe et je pars sur cette année, puis une autre, puis une autre, puis une autre... on verra. Tant que l'aventure sera belle, on sera ensemble."

Un an après la sortie de Combats ordinaires, son dixième album studio, Yannick Noah a donc décidé de se consacrer entièrement à sa nouvelle mission pour la Coupe Davis 2016, au cours de laquelle on célébrera les 25 ans de l'inoubliable victoire des Bleus face aux États-Unis. A l'époque, le capitaine s'appelait déjà Yannick Noah.

 
1 commentaire - Yannick Noah met sa carrière de chanteur entre parenthèses
  • avatar
    carcom -

    entre parenthèses ? ça fait longtemps que le public l'a mis entre parenthèses sans demander son avis. Mais peut être peut-il émarger sur le budget retraite des anciens communicants socialistes ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]