Yael Naim : son single "Coward" remixé par Rone

Yael Naim : son single "Coward" remixé par Rone©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 avril

Un mois après la sortie d'Older, la chanteuse franco-israélienne publie un EP 4 titres autour de la chanson Coward, dont le musicien électro a proposé un remix.

À l'occasion du Disquaire Day, qui mettait en lumière ce week-end les disquaires indépendants, Yael Naim a fait éditer un EP comprenant son single Coward et un remix de ce dernier par Rone. Extrait de l'album Older, paru le 16 mars, le morceau original est emmené par un simple piano, des choeurs féminins et la voix sur le fil de la chanteuse qui répète à l'envie la même question : "How did I become a coward ?" ("Comment suis-je devenue lâche ?"). À cette ballade mélancolique, le musicien et producteur ajoute des textures électroniques de plus en plus prégnantes qui viennent assombrir le propos et clôturent le morceau dans une sorte de transe quasi-techno.

Coward est le deuxième single extrait d'Older, jusque-là soutenu par la chanson soul Dream In My Head. Comme sur ses précédents travaux, Yael Naim a écrit et réalisé ce nouvel album avec la collaboration de son fidèle partenaire et compagnon David Donatien. Porté par des textes personnels, le disque a été marqué par deux événements majeurs dans la vie de la chanteuse : un drame, celui du décès de sa mère, et un bonheur, celui de la naissance de sa fille.

La chanteuse qui s'est fait connaître avec New Soul est actuellement sur les routes de France pour promouvoir Older. Attendue au Printemps de Bourges les 27 et 28 avril prochains, elle passera également par le Cirque d'hiver de Paris, le 27 mai, avant de faire plusieurs festivals cet été. Aux mois d'octobre et novembre, elle poursuivra son tour de chant, notamment à Strasbourg, Nantes, Lille, Caen et Marseille.

 
1 commentaire - Yael Naim : son single "Coward" remixé par Rone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]