Woodkid dévoile Land of All, extrait de la BO de "Desierto"

Woodkid dévoile Land of All, extrait de la BO de "Desierto"©Pedersen Britta, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 avril

Trois ans après le succès de The Golden Age, le Français est de retour aux affaires avec la bande originale du film Desierto, dont il livre un extrait.

Alors qu'il annonçait sa retraite en tant que Woodkid en juillet 2014, Yoann Lemoine relance aujourd'hui son double artistique, trois ans après le disque de platine The Golden Age. A l'époque, le Français disait vouloir se consacrer à sa carrière cinématographique. Si l'on attend toujours son premier long-métrage, le clippeur ressort aujourd'hui sa casquette de compositeur à l'occasion de la sortie du film Desierto, dont il a signé la bande originale. Ce lundi, un premier extrait a été publié sur la page Facebook de l'artiste. Intitulé Land of All, on y retrouve un certain goût pour les arrangements grandiloquents et la voix lyrique qui avait fait le succès de morceaux comme Run Boy Run, I Love You ou encore Iron.

Aux antipodes de l'univers glacial de sa musique, le film Desierto nous emmène dans le désert de Sonora, au Sud de la Californie. Emmené par un père de famille déterminé (Gael García Bernal), un groupe de Mexicains tentent de traverser la frontière pour rejoindre les Etats-Unis. Un périple de tous les dangers entre une nature hostile et un homme qui cherche à les abattre. Réalisé par Jonás Cuarón, fils du réalisateur mexicain Alfonso Cuarón avec qui il avait cosigné le scénario de Gravity, Desierto sortira en salles le 13 avril. Ce qui a séduit le jeune cinéaste dans la musique de Woodkid ? Son "intensité et sa force", mais aussi "sa beauté" et "sa voix si troublante".

De son côté, le Français explique dans le dossier de presse avoir discuté avec le réalisateur "de l'idée de créer une oeuvre radicale, terrienne et sombre". "Il souhaitait que la musique devienne la voix du désert, à mi-chemin entre le sound design et la musique de film", poursuit-il, expliquant par ailleurs que Land of All est la seule chanson. Elle a été écrite pour le générique de fin. La BO de Desierto, entièrement réalisée par Woodkid, sera disponible le 8 avril.

 
0 commentaire - Woodkid dévoile Land of All, extrait de la BO de "Desierto"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]