Wolf Alice : qui sont les Londoniens en concert à Rock en Seine ce week-end?

Wolf Alice : qui sont les Londoniens en concert à Rock en Seine ce week-end?©James A Grant, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 27 août

Le quatuor anglais, qui vient tout juste de publier son premier disque, fait partie des découvertes les plus attendues du festival.

Alors que leur premier album My Love Is Cool est sorti en juin dernier, Wolf Alice jouera ce vendredi sur la scène Pression Live au festival Rock en Seine. Composé de la chanteuse Ellie Rowsell, du bassiste Theo Ellis, du guitariste Joff Oddie et du batteur Joel Amey, le quatuor à la vingtaine toute fraîche a débuté il y a deux ans en multipliant les petits concerts à Camden Town. Après avoir diffusé le titre Fluffy, aussitôt encensé par la critique, le groupe publie neuf mois plus tard un premier EP intitulé Blush en 2013. L'année suivante, les Londoniens sont signés par le label Dirty Hit Records, chez qui ils sortent leur second EP Creature Songs. Dans la foulée, ils montent sur la scène du festival de Glastonbury, avant d'y retourner cette année. Entre-temps, le groupe a assuré la première partie de son compatriote Alt-J pendant sa tournée européenne.

Composé de onze pistes mêlant ballades pop et folk mâtinées de grunge, My Love Is Cool a été enregistré en cinq semaines au studio Wood Green à Londres en compagnie de Mike Crossey (Arctic Monkeys, Foals). Les deux anciens titres Fluffy et Bros sur lesquels ils ont fait leurs armes figurent également sur cet album, retravaillés pour l'occasion."Tout le monde nous disait qu'on était tellement éclectiques et incapables de nous ranger dans une catégorie", déclare Theo. Le groupe décrit son album comme un "mélange des genres". Ellie Rowsell a d'ailleurs déclaré à NME : "Ce n'est à 100% pas un album de grunge, c'est un album bien plus courageux que ça".

Le groupe, qui fait partie de la liste "Sound of 2015" de la BBC, est déjà pressenti pour faire partie de la compétition du Mercury Prize. Pour ceux qui n'auront pas la chance de voir Wolf Alice sur scène le week-end prochain, le groupe reviendra en France cet automne à l'occasion du festival Les Inrocks Philips, avec un passage par La Cigale à Paris le 13 novembre, à Tourcoing le 12, à Nantes le 14 et à Toulouse le 16.

 
0 commentaire - Wolf Alice : qui sont les Londoniens en concert à Rock en Seine ce week-end?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]