Winter Camp Festival 2015 : les concerts à ne pas rater

Winter Camp Festival 2015 : les concerts à ne pas rater©Winter Camp Festival, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 novembre

Du 8 au 12 décembre, se tiendra la quatrième édition du Winter Camp Festival. Au menu, des concerts folk, pop, rock ou électro seront programmés au quatre coins de la France.

Le festival incontournable de chaque fin d'automne revient pour la quatrième fois. Des soirées sont prévues du 8 au 12 décembre à Paris, mais également à Bordeaux, Le Havre, Lille, Nancy, Nantes, Orléans et Tours. Au programme ? De multiples concerts invitant à découvrir talents internationaux et nouveaux venus de la scène française indépendante. Pour ne pas rater l'essentiel, voici un petit tour d'horizon des artistes inévitables.

Le public pourra notamment découvrir les magnifiques plages synth-pop du Finlandais Jaakko Eino Kalevi (le 8/12 à Lille, le 9 à Nantes, le 10 à Paris, le 11 à Bordeaux), dont le premier album distribué en France est paru au printemps. Aux mêmes dates et mêmes salles, le Montréalais Sean Nicholas Savage fera à coup sûr plusieurs émules grâce à sa pop sensuelle et sensas'. De son côté, Bill Ryder-Jones, ancien guitariste de The Coral, montera sur scène pour présenter les perles pop et folk de son dernier album, West Kirby County Primary, paru le 6 novembre. Il jouera le 10 décembre au Point Ephémère (Paris) et le 12 à La Péniche (Lille).

La tête d'affiche du festival sera assurée par les Américains de Giant Sand, dont le rock alternatif teinté de country résonne depuis trente ans. Les 9 et 11 décembre, au Krakatoa (Bordeaux) et à La Gaîté Lyrique (Paris), le groupe sera précédé sur scène par François-Régis Croisier, alias Pain-Noir. Cette révélation française de 2015 distille un folk dénudée et intemporel, dont on s'abreuve sur le très beau premier album éponyme paru en octobre dernier.

Toujours côté français, on pourra compter sur la chanson nostalgique d'Adrien Soleiman, en concert le 8 décembre au Point Ephémère (Paris). Parallèlement à ses projets au sein de Concrete Knives et de Samba de la Muerte, Corentin Ollivier présentera son dernier projet solo Faroe le 9 décembre au Divan du monde (Paris).

Winter Camp Festival 2015, du 8 au 12 décembre prochain. Programmation complète sur le site www.wintercampfestival.fr.

 
0 commentaire - Winter Camp Festival 2015 : les concerts à ne pas rater
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]