Winter Camp Festival 2015 : découvrez la programmation complète

Winter Camp Festival 2015 : découvrez la programmation complète©Winter Camp festival, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 17 septembre

Le festival propose une nouvelle fois cet hiver de nombreuses découvertes.

Pour la quatrième année, le Winter Camp reprend du service du 8 au 12 décembre prochain. Le festival vient d'annoncer sa programmation complète, avec des soirées dans la capitale, mais également à Bordeaux, Le Havre, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Orléans et Tours. Au programme, de multiples concerts invitant à découvrir talents internationaux et nouveaux venus de la scène française indépendante. Des évènements sont aussi organisés autour de l'illustration, du design, de la vidéo, de la photographie et du cinéma.

Ce sera ainsi l'occasion de découvrir la pop électronique de Jaakko Eino Kalevi, ex-conducteur de tramway à Helsinki désormais installé à Berlin, qui vient de publier un album éponyme. Un mois après la sortie de son album prévue pour le 6 novembre, l'ex-membre de The Coral Bill Ryder-Jones montera sur scène pour présenter ses nouvelles pépites en solo, après avoir accompagné Arctic Monkeys à la guitare sur l'ensemble de sa tournée AM, puis produit les derniers albums de ses compatriotes Hooton Tennis Club et The Wytches. Après avoir officié au sein de José Gonzalez et Junip, James Mathé revient sous le nom de Barbarossa et diffusera son électro-pop mélancolique.

La pop française ne sera pas en reste, avec la chanson nostalgique d'Adrien Soleiman et les textes habités de Pain Noir. Parallèlement à ses projets au sein de Concrete Knives et de Samba de la Muerte, Corentin Ollivier présentera son dernier projet solo Faroe. Ce sera aussi l'occasion de se délecter sur scène des morceaux du jeune Rwandais Le Colisée.

Le Winter Camp se chargera également d'initier les oreilles les plus averties aux mélodies du quatuor de bossa nova Cristobal and the Sea, à l'électro-pop des Britanniques East India Youth et au mélange de rock, de jazz et de blues des Américains de Giant Sand. Le duo londonien Honne fera danser le public avec sa soul teintée d'électro, tandis que l'on rêvera au son de la pop lo-fi des Londoniens de Younghusband, du folk de l'Islandais Júníus Meyvant, des compositions de l'Américain Willis Earl Beal et des mélodies pop et surf du Montréalais Sean Nicholas Savage.

 
0 commentaire - Winter Camp Festival 2015 : découvrez la programmation complète
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]