Will.i.am évoque le retour des Black Eyed Peas

Will.i.am évoque le retour des Black Eyed Peas©Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 avril

De retour avec un nouveau single après trois ans d'absence, will.i.am en a profité pour évoquer le futur des Black Eyed Peas et a affirmé qu'il y aurait bien "une réunion" d'ici peu.

Trois ans après willpower, will.i.am a annoncé son comeback via un nouveau single en duo avec Pia Mia, jeune chanteuse de 19 ans repérée sur YouTube par Chris Brown et propulsée sur le devant de la scène grâce à un tweet de Kim Kardashian. Intitulé Boys & Girls, le titre surfe une fois de plus sur l'électro house qui a fait le succès du rappeur sur son album précédent : on se souvient notamment du morceau Scream & Shout, qui avait ressuscité Britney sur les ondes radiophoniques pendant quelques mois, ou bien encore du très dansant Fall Down en duo avec Miley Cyrus. Encore discret sur l'arrivée de son cinquième album studio dont tous les détails restent à venir, will.i.am s'est toutefois confié sur un sujet qui devrait réjouir les fans des Black Eyed Peas.

En pause depuis cinq ans, le groupe pourrait bien être de retour d'ici peu, comme l'a annoncé le rappeur au micro de la radio Capital FM la semaine dernière : "Il y aura une réunion des Black Eyed Peas. Ça me fend le coeur d'avoir à dire ça, parce que vraiment, on aurait dû toujours continuer en fait", a-t-il avoué. Et pour cause, leur dernier disque en date The Beginning, co-produit en partie par David Guetta, est devenu en quelques mois leur album le plus vendu depuis Bridging The Gap (2000) grâce aux singles The Time (Dirty Bit), Just Can't Get Enough ou bien encore Don't Stop The Party. De quoi leur donner une belle impulsion pour la suite, mais le groupe avait préféré annoncer un break indéfini lors d'un concert en Angleterre en juillet 2011.

Les Black Eyed Peas avaient déjà plus ou moins préparé le terrain en 2015 à l'occasion de leur 20ème anniversaire avec l'inédit Yesterday, dont le clip vidéo rend hommage à tous les artistes hip-hop qui les ont inspirés jusque-là. Après avoir assuré tout au long du morceau vouloir "retourner dans le passé", will.i.am terminait la chanson en affirmant qu'il nous emmenait désormais "dans le futur". Des indications qui, selon les fans, laissaient présager une potentielle reformation pour bientôt. Maintenant que l'information est officielle, reste à savoir quand cette réunion verra le jour, et si tous les membres seront de la partie.

 
0 commentaire - Will.i.am évoque le retour des Black Eyed Peas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]