Wild Nothing, de retour avec un nouvel album en février 2016

Wild Nothing, de retour avec un nouvel album en février 2016©Shawn Brackbill, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 novembre

Trois ans après Nocturne (2012), Jack Tatum annonce un nouvel album intitulé Life of Pause dont la sortie est prévue pour le 19 février 2015.

A peine remis du succès de Mac DeMarco, Captured Tracks est bien décidé à ne pas oublier ses autres poulains. Alors que l'excellent label de Brooklyn pourra compter sur DIIV pour créer l'événement indie au début de l'année 2016, un autre groupe de l'écurie fera parler de lui au même moment. Wild Nothing vient effectivement de sortir du silence en annonçant la parution le 19 février 2016 d'un troisième album baptisé Life of Pause. La pochette et le nom des onze morceaux qui composent ce troisième essai ont été dévoilés. Deux titres ont également été présentés par le groupe originaire de Virginie. Intitulés To Know You et TV Queen, ils ont été postés via un vidéo clip en slow motion réalisé par Shawn Brackbill et mis en ligne sur la chaîne YouTube du label new-yorkais. Sans parler de révolution, Wild Nothing y sonne plus rock que sur les précédents enregistrements.

Ce nouvel opus a été enregistré à Los Angeles et Stockholm avec le producteur Thom Monahan (Pernice Brothers, Vetiver, Devendra Banhart, Beachwood Sparks). John Eriksson (Peter Bjorn And John) et Brad Laner (Medicine) sont également de la partie, tout comme une poignée de saxophonistes. "Je cherchais désespérément un album qui me déstabilise, a déclaré Jack Tatum dans un communiqué. J'étais terrifié par l'idée de n'être qu'une chose et d'être confiné à un genre. Que j'aie ou non réussi mon objectif, mon seul espoir, c'est celui de me réinventer constamment. Cette réinvention n'a pas à être drastique, mais chaque nouvel album doit avoir son identité."

Fondé en Virginie (USA) en 2009 par Jack Tatum, Wild Nothing est un groupe de pop indépendante dont le premier album est sorti premier album, Gemini, est sorti en 2010. Il a été suivi en 2012 par Nocturne.

 
0 commentaire - Wild Nothing, de retour avec un nouvel album en février 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]