Whitney Houston : Rest In Peace

Whitney Houston : Rest In Peace©Copyright (c) MediasActu/MusicActu 2012
A lire aussi

publié le 20 février

Une semaine après son décès, les funérailles de la chanteuse pop Whitney Houston se sont déroulés samedi. Récit d'une cérémonie forte en émotion.

Dix minutes avant l'heure du début de la cérémonie, un corbillard doré, scintillant, se gare derrière l'église New Hope de Newark. C'est là que Whitney avait poussé ses premières notes il y a près de 40 ans. Il est presque 17 heures à Paris, les invités se pressent, silencieusement, encadrés par une horde de gardes du corps. Les fans se sont vus exclus, mais cela n'a pas empêché les fidèles de déposer devant l'église des dizaines de ballons gonflés à l'Hélium. Au milieu de ceux-ci, un panneau lumineux indique "Withney Houston 1963-2012. We will always love you." L'église accueille un véritable défilé de stars, Oprah Winfrey, Mary J-Blige, Jay-Z... tous sont venus se recueillir pour la perte de celle qui fut une cousine, une soeur, ou une mère spirituelle. Aretha Franklin, la Queen of soul, qui devait chanter pour sa filleule la Queen of Pop, ne peut assurer sa prestation à cause d'une maladie passagère, elle lui avait la veille dédié son concert au Radio Music City Hall de New York.

Aux alentours de 18 heures, les premières notes de musique résonnent dans la paroisse, les vêtements de la chorale d'un blanc maculé tranchent avec ceux, sombres, des invités. Cependant, la cérémonie, à la manière de la tradition gospel, prône la gaîté. À 18h21, le cercueil est amené devant l'autel, il est rempli de fleurs blanches et violettes. Les proches de la diva ont les larmes aux yeux. Quinze minutes plus tard, le révérend Joe Carter entame son éloge funèbre. "Whitney, aujourd'hui c'est ton jour. On t'aime tous." De nombreuses personnalités vont prendre la parole tour à tour, invitées par Dione Warwick, la cousine de Whitney. Kevin Costner, son partenaire dans "Bodyguard" détend l'atmosphère chargée d'émotion et parvient même à faire rire l'assemblée "C'est le moment de sécher nos larmes et de se souvenir de ce doux miracle".

Puis, vers 19h30, Alicia Keys entame "We saw an angel". Après quelques autres témoignages, c'est au tour de Stevie Wonder de prendre place derrière le piano. Il chantera "A Ribbon In The Sky". Ensuite, ce sera R. Kelly qui rendra hommage à la diva. S'ensuit le discours du pasteur et enfin, la chanson phare de "The Voice", "I Will Always Love You". Il est presque 22h, la cérémonie est terminée, le cercueil aux poignées dorées, marqué d'un "W" quitte l'église pour rejoindre le corbiallrd, qui l'emmènera au cimetière de Farview, là où le père de la chanteuse repose depuis 2003.

 
0 commentaire - Whitney Houston : Rest In Peace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]