Whitney Houston bientôt en tournée mondiale... en version hologramme

Whitney Houston bientôt en tournée mondiale... en version hologramme©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 14 septembre

La chanteuse va reprendre vie sur scène en images de synthèse pour une longue série de concerts à travers la planète.

Plus de trois ans après sa mort, Whitney Houston s'apprête à remonter sur scène, grâce à un projet holographique de grande envergure. Les fans du monde entier pourront profiter du spectacle, qui passera par de nombreuses villes, et sera diffusé sur plusieurs plateformes digitales. Ce sera ainsi l'occasion pour le public de réentendre ses plus grands tubes tels que I Will Always Love You, My Love Is Your Love, ou I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me). L'évènement est organisé par la société Hologram USA en collaboration avec Pat Houston, la soeur de la chanteuse. "J'ai eu le coeur brisé quand Whitney a disparu en 2012" a déclaré dans le communiqué Alki David, le milliardaire grec président de Hologram USA et FilmOn, les distributeurs internationaux. Pour lui, ce projet est "l'opportunité de partager une nouvelle fois son talent spectaculaire avec le monde entier. C'est exactement ce que j'espérais lorsque j'ai créé cette compagnie, a-t-il ajouté. Je suis convaincu que nous allons créer l'ultime hommage au talent artistique de Whitney." Pat Houston a quant à elle déclaré : "C'est une grande opportunité pour ses fans de découvrir une réinvention de l'une des plus célèbres chanteuses de l'histoire et de poursuivre un héritage de performances qui ne seront pas oubliées dans les années à venir". La tournée, pour laquelle aucune date n'a pour le moment été annoncée, devrait débuter par les Etats-Unis.

Le 18 août dernier, TF1 diffusait le biopic intitulé Whitney Houston : destin brisé, réalisé et joué par la comédienne Angela Bassett, son amie. Revenant sur ses souvenirs et ses confidences, il se focalisait sur les relations tumultueuses entre l'artiste et son mari, le musicien Bobby Brown, dont elle a divorcé en 2007 et avec lequel elle a eu une fille, Bobbi Christina Brown, décédée en juillet dernier à l'âge de 22 ans dans un hôpital de Georgie après avoir été retrouvée inconsciente dans sa baignoire. Le film avait suscité la colère de Pat Houston, qui avait dénoncé au début de l'année sur le site officiel de la chanteuse "un exécrable biopic".

Des concerts en hologramme avaient déjà permis de ressusciter sur scène le rappeur Tupac Shakur à Coachella en 2012 et Michael Jackson l'an passé lors des Billboard Music Awards.

 
0 commentaire - Whitney Houston bientôt en tournée mondiale... en version hologramme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]