West Side Story : la comédie musicale débarque en France

West Side Story : la comédie musicale débarque en France©West Side Story - Johan Persson, DR
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 26 septembre

C'est l'un des plus grands classiques de Broadway qui s'apprête à faire son retour en France. Du 12 octobre au 12 novembre 2017, "West Side Story" sera joué à La Seine Musicale.

Après avoir rencontré un succès considérable en 2007 et en 2012 sur la scène du Théâtre du Châtelet, West Side Story investira prochainement La Seine Musicale sur l'Île Seguin, à Boulogne-Billancourt.

L'occasion de (re)découvrir ce que The Times considérait en 2013 comme "la plus grande comédie musicale de tous les temps". Présenté sur Broadway pour la première fois en 1957, le spectacle musical célèbre cette année le soixantième anniversaire de sa création.

Gangs, amours et danses

Monté à l'origine par Arthur Laurents, Leonard Bernstein, Jerome Robbins et Stephen Sondheim, il n'a rien perdu de sa superbe. Mambo, rock et jazz seront une nouvelle fois au rendez-vous pour faire danser les Jets et les Sharks, les deux gangs de rue ennemis qui se font la guerre dans les rues du New York des années 1950 avec en toile de fond une histoire d'amour tragique. Sur scène, une vingtaine de musiciens accompagnera les quelques 32 comédiens-chanteurs-danseurs.

Du 12 octobre au 12 novembre 2017, ce sont chaque soir pas moins de 2 500 spectateurs qui auront l'occasion d'admirer ce chef-d'oeuvre scénique et artistique porté par des chorégraphies incroyables et une bande-son remarquable dont les titres Tonight, Maria, America ou encore Somewhere restent intemporels.

Les places pour West Side Story sont d'ores et déjà disponibles (25 à 105 euros) sur www.laseinemusicale.com.

 
0 commentaire - West Side Story : la comédie musicale débarque en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]