Weezer est de retour avec le single "Thank God For Girls"

Weezer est de retour avec le single "Thank God For Girls"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 octobre

Un an après Everything Will Be Alright in the End, les quatre Californiens publient un single et un clip à l'humour décalé.

Le groupe de rock américain le plus geek de la planète est de retour. Weezer a en effet dévoilé ce dimanche 25 octobre un single inédit intitulé Thank God For Girls, où religion catholique et pâtisserie italienne font bon ménage. Dans le clip qui accompagne cette sortie, on peut voir un quarantenaire faisant face à une énorme assiette de Cannoli Siciliani, des pâtisseries très sucrées et fourrées à la ricotta, originaires de Sicile. A l'instar d'une personne âgée qui aurait perdu toute capacité physique, il est aidé par une jeune femme pour les manger un par un. Il s'en met partout sur les vêtements et le mur blanc immaculé sur lequel est accroché un portrait de Jésus Christ. Musicalement, le single est marqué par des riffs de guitares musclés, des rythmiques hip-hop et un chant rappé. Enfin, mention spéciale pour la pochette très cool, montrant le pape François - avec le titre Thank God For Girls inscrit sur son dos - devant une foule de croyants, majoritairement de sexe féminin.

Dans un message posté sur Facebook, le leader Rivers Cuomo confie : "Je ne suis pas un grand fan des (parties) rappées mais il se passe sur (Thank God For Girls) quelque chose d'intéressant avec les harmonies. Je trouve que le (morceau) est vraiment génial, j'aime beaucoup le son des orgues et du piano. (...) C'est un mix parfait du passé et du futur de Weezer. Le refrain monte vraiment dans des aires mélodiques. Je ne peux vraiment pas le comparer à quelque chose de spécifique que nous ayons fait par le passé. J'ai hâte de voir la suite." Nous aussi, il faut bien le dire.

Fondé en 1992 par le chanteur et guitariste Rivers Cuomo, le batteur et guitariste Patrick Wilson et le claviériste et guitariste Brian Bell, Weezer compte neuf albums studio à son actif, dont Blue Album (1994) et Pinkerton (1996).

 
0 commentaire - Weezer est de retour avec le single "Thank God For Girls"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]