Weaves annonce la sortie de son premier album éponyme

Weaves annonce la sortie de son premier album éponyme©Memphis Industries, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 mars

Après un EP remarqué, le groupe de Toronto vient d'annoncer l'arrivée de son premier album éponyme pour le 4 juin prochain chez Memphis Industries.

Formé de Jasmyn Burke au chant, Morgan Waters à la guitare, Spencer Cole à la batterie et Zach Bines à la basse, Weaves est issu de la scène fertile DIY de Toronto. Un mot qui n'aurait pas pu mieux les décrire puisque c'est à partir de simples mémos vocaux enregistrés à l'iPhone que le groupe se met à composer ses premiers morceaux. Quelques sessions d'enregistrement plus tard dans la chambre de l'appartement de Chinatown de Waters, Weaves se retrouve avec un premier EP qui sort chez Buzz Records à l'été 2014. L'engouement est immédiat : élu "Groupe à suivre" par le magazine Rolling Stone, il se fait également remarquer du côté de Spin, NME et même de The Guardian qui décrit leur son comme celui de "cinq groupes cousus ensemble", une véritable "mosaïque pop" en soi.

Aujourd'hui, après avoir conquis l'Europe aux côtés de Hinds, Dean Deacon, et avoir séduit le public du festival Glastonbury en Angleterre, Weaves annonce la sortie de son premier album éponyme pour le printemps prochain. Un disque que le quatuor travaille presque depuis le début de leur formation, il y a trois ans. Mixé par Alex Newport (Death Cab for Cutie, Melvins, At the Drive In) et masterisé par John Greenham (Sky Ferreira, Death Grips), l'album explore toutes les facettes de l'histoire du groupe : "On est toujours en train de se pousser", explique Waters, "Parfois on a l'impression que les groupes ne comptent pas, que ce ne sont pas eux qui font avancer la musique, donc je pense que nous, on essaie de prouver que les groupes ne sont pas ennuyeux. Si on est un groupe et qu'on décide de faire ce truc guitare-basse-batterie, alors autant voir jusqu'où on peut aller". Et à en croire le premier extrait, One More, qui explose de férocité avec ses avalanches de guitares, le groupe devrait aller très loin.

Tracklist de l'album :

1. Tick2. Birds & Bees3. Candy4. Shithole5. Eagle6. Two Oceans7. Human8. Coo Coo9. Sentence10. One More11. Stress

 
0 commentaire - Weaves annonce la sortie de son premier album éponyme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]