Wavves et Cloud Nothings publient un album collaboratif

Wavves et Cloud Nothings publient un album collaboratif©Ghost Ramp, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 juillet

Vaguement évoqué l'an passé, le projet commun de ces deux artistes cultes de la scène rock indé américaine vient d'être dévoilé sur internet. Au programme : No Life For Me est un parfait hybride lo-fi.

Cela faisait un petit moment que Dylan Baldi, alias Cloud Nothings, et Nathan Williams, alias Wavves, en avaient parlé, avant que le premier confirme la chose en mars dernier. Voici enfin le premier album collaboratif des deux groupes, qui vient d'être dévoilé par surprise sur internet ce lundi 29 juin. Baptisé No Life For Me, l'album a été enregistré et produit en une dizaine de jours à Los Angeles par Sweet Valley et bénéficie de la présence du guitariste des Vampire Weekend, Rostam Batmanglij. Disponible sur iTunes, Bandcamp et en écoute sur Deezer, le disque, qui contient neuf morceaux, se décline également dans une édition vinyle limitée à 1000 exemplaires, à pré-commander sur le site du groupe Wavves X Cloud Nothings.

À l'écoute de l'album, rien ne sonne comme chacune des deux formations, mais plutôt comme un parfait hybride des deux groupes respectifs. Normal, la totalité des compositions a été écrite à quatre mains, exception faite de Such A Drag, dont Nathan Williams est l'unique compositeur. Pour le reste, on retrouve les élans surf-punk de Wavves subtilement mêlés aux mélodies grunge de Cloud Nothings. L'exemple le plus flagrant de ce juste équilibre est sans aucun doute la chanson titre No Life For Me, qui commence comme l'un des hymnes slacker de Nathan Williams, plein de verve punk, avant qu'une mélodie plus subtile ne sorte de nulle part. Parmi les autres réussites de ce LP collaboratif, on peut compter sur l'introductif Untitled 1, qui évoque Sonic Youth, le tendu Nervous ou encore la ballade mélancolique Nothing Hurts, dont le chant alangui représente la bande-son idéale pour flemmarder au soleil.

 
0 commentaire - Wavves et Cloud Nothings publient un album collaboratif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]