Warpaint : les Américaines planchent sur un nouvel album

Warpaint : les Américaines planchent sur un nouvel album©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 28 octobre

Le quatuor indie 100% féminin s'apprête à faire son retour l'an prochain.

Après deux ans d'absence, Warpaint planche actuellement sur son troisième disque, qui devrait paraître en 2016. "On travaille sur un nouvel album en ce moment. C'est sûr, il sortira l'an prochain. Je ne sais pas exactement quand", a ainsi révélé sa bassiste Jenny Lee Lindbergh lors d'une interview accordée à la publication britannique DIY. Cet opus succèdera à leur album éponyme publié chez Rough Trade Records en janvier 2014 et porté par l'excellent single Love Is To Die.

Rien ne laissait présager un tel retour dans un délai aussi court. En effet, au mois de mars, la chanteuse et guitariste de la formation Theresa Wyman avait déclaré au même mensuel : "On ne veut pas refaire d'album tout de suite ou mettre tous nos oeufs dans le même panier. Tout ce bordel d'écriture, d'enregistrement, de mixage, de mastering, de distribution, de tournée... cela représente deux ans dédiés à une seule et unique chose. Nous voulons faire des trucs à droite à gauche, comme avant, quand les gens avaient l'habitude de sortir des singles".

Par ailleurs, les différents membres de Warpaint s'avèrent très occupés. Ainsi, Jenny Lee Lindbergh publiera son propre album solo intitulé Right On!, auquel ont collaboré des membres de Broken Bells et du groupe de Mark Lanegan, le 11 décembre prochain, sous le nom de scène jennylee. Pour le moment, la jeune femme se concentre sur son propre projet : "Mon album sortira quand même en décembre, et je veux faire une tournée et lui donner l'attention que je pense qu'il mérite. J'y ai mis beaucoup d'amour. A l'origine, je pensais le sortir et c'est tout - je pense que c'est parce que j'avais peur. Je suis excitée à l'idée de partir en tournée et de lui donner vie". Tout comme elle, Theresa Wayman prépare son premier album solo avec le producteur Dan Carey. La musicienne s'apprête par ailleurs à publier le premier disque du projet BOSS qu'elle a fondé avec Sarah Jones (Hot Chip) et Guro Gikling (All We Are).

 
0 commentaire - Warpaint : les Américaines planchent sur un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]