Wand : les Californiens publient l'album "1000 Days"

Wand : les Californiens publient l'album "1000 Days"©Romain Peutat, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 23 septembre

Le groupe de rock psychédélique est de retour cette semaine avec un nouvel album.

Après un passage en France cet été par les festivals la Route du rock, le Cabaret Vert et Rock en Seine, Wand publiera son nouvel album intitulé 1000 Days le 25 septembre chez Drag City/Modulor. C'est à Los Angeles et San Francisco, entre les dates de leur dernière tournée, que Cory Hanson (à la guitare et au chant), Evan Burrows (à la batterie) et Lee Landey (à la basse) ont enregistré leur troisième album. Le nouvel effort des Californiens se compose de douze pistes évoluant entre garage, rock psychédélique et touche plus électronique (Dovetail), sur lesquelles planent des cordes d'une pleine intensité (1000 Days).

"Nous voulions situer 1000 Days dans un cadre plus large, avoir davantage d'espace pour faire des erreurs et expérimenter des choses. Golem (leur précédent disque, ndlr) et 1000 Days représentent des performances intenses, confiait le frontman Cory Hanson au début du mois au site web britannique Caught in the Crossfire. Nous avons passé beaucoup de temps à faire des répétitions, consacrant des heures et des heures juste à reconfigurer les morceaux, les découper et essayer de trouver chaque résultat possible. La seule règle pour 1000 Days était de faire en sorte qu'à chaque partie du processus d'écriture d'une chanson, celle-ci devait changer de façon spectaculaire. Cela devait être modifié d'un moment à l'autre ; un morceau ne pouvait jamais être joué deux fois de la même façon."

L'hyper-prolifique trio californien aura ainsi sorti trois albums en seulement un an. En effet, en août 2014, il publiait Ganglion Reef sur GOD?, le label de son ami Ty Segall, qui partageait d'ailleurs l'affiche avec lui au sein de son projet tout aussi psychédélique Fuzz le mois dernier à Rock en Seine. Il n'avait ensuite pas fallu plus de sept mois à Wand pour sortir son deuxième disque Golem en mars 2015, signé cette fois chez In the Red. Pour découvrir un avant-goût de 1000 Days, il suffit d'écouter le premier single extrait de l'album, baptisé Stolen Footsteps et diffusé au mois de juillet.

 
0 commentaire - Wand : les Californiens publient l'album "1000 Days"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]