Vous ne devinerez jamais à qui Patricia Kaas doit sa carrière ?

Vous ne devinerez jamais à qui Patricia Kaas doit sa carrière ?©Poree Audrey/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 décembre

En promotion pour la sortie de son nouvel album éponyme, Patricia Kaas s'est confiée dans une nouvelle interview pour le magazine Grazia. Elle a notamment révélé qu'elle devait sa carrière à une personnalité que l'on était loin d'imaginer.

Quatre ans après la sortie du disque hommage "Kaas chante Piaf", Patricia Kaas a fait son grand retour en novembre dernier avec un dixième LP d'inédits, treize ans après "Sexe fort. "Un album Kaas comme au bon vieux temps", avait déclaré l'artiste dans un communiqué de presse, "fait de chansons qui correspondent à ce que je suis aujourd'hui". "Je suis une artiste populaire à ma façon et fière de l'être", avait-elle ajouté. Un album intense et personnel qui aborde des thèmes forts, comme les attentats de Paris, la violence conjugale ou bien encore l'inceste. Dans une interview accordée au magazine Grazia, la chanteuse a révélé qu'elle n'en serait probablement pas là où elle en est aujourd'hui sans le mécénat d'un célèbre acteur, Gérard Depardieu.

Petite protégée de Depardieu

Découverte par le producteur et compositeur François Bernheim dans un cabaret à Sarrebruck en Allemagne en 1983, c'est en réalité l'acteur français qui l'a aidée à lancer sa carrière en finançant l'un de ses plus grands tubes, Mademoiselle chante le blues, composé par Didier Barbelivien. Elle raconte : "François Bernheim était un ami de la famille Depardieu. En 1985, Gérard a voulu financer mon premier 45 tours, Jalouse. J'avais 19 ans, ce que les gens ne savent pas, c'est que j'avais signé un contrat avec Gérard Depardieu. Quand j'ai chanté Mademoiselle chante le blues qui a cartonné, je l'ai remboursé avec des intérêts. Je l'ai croisé récemment, il m'a interpellée de la sorte : 'Ah, Mademoiselle chante le blues'".

Un beau coup de la part de l'acteur puisque l'album qui contient le tube, "Mademoiselle Chante" (1988), s'écoulera un France à plus d'un million d'exemplaires et sera certifié disque de diamant. Le début d'une longue carrière pour Patricia Kaas, qui l'emmènera aux quatre coins du monde et lui permettra de vendre près de 17 millions d'albums.

En tournée dans toute la France en 2017

Et pour fêter la sortie de ce dixième album studio simplement intitulé "Patricia Kaas", l'interprète de Mon mec à moi partira en tournée dès le 10 janvier, date de son premier concert à Courbevoie. Elle sera également en résidence à la Salle Pleyel à Paris pour trois dates, les 26, 27 et 28 janvier avant de repartir sur les routes de France jusqu'en mars prochain, pour une vingtaine de dates.

 
8 commentaires - Vous ne devinerez jamais à qui Patricia Kaas doit sa carrière ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]