Vincent Niclo collabore avec Pascal Obispo sur son nouvel album

Vincent Niclo collabore avec Pascal Obispo sur son nouvel album©Poree Audrey/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 août

Après une première collaboration en 2014 sur "Ce que je suis", Vincent Niclo et Pascal Obispo remettent le couvert, cette fois sur un album entier. Intitulé "5.Ø", il sortira le 23 septembre prochain.

Devenu chanteur incontournable du paysage français en quelques années seulement grâce à ses reprises avec les Choeurs de l'Armée rouge ou bien encore avec les Forever Gentlemen, Vincent Niclo sera de retour à la rentrée prochaine avec "5.Ø". Un nouvel album d'inédits qu'il signe en collaboration avec Pascal Obispo à la composition, et Lionel Florence aux textes.

L'alchimie au rendez-vous

S'ils ne se connaissent que depuis deux petites années, entre Vincent Niclo et Pascal Obispo l'alchimie semble avoir plutôt bien fonctionné. "Il a su passer au-delà des préjugés, en m'ouvrant grand sa porte", explique Vincent Niclo dans un communiqué officiel. "J'ai tout de suite aimé sa manière de me diriger. (...) Il m'a fait chanter différemment tout en gardant ma force et mon identité vocale", renchérit-il. Derrière les textes, la plume sensible de Lionel Florence dont on ne présente plus les prestigieuses collaborations. "Je suis de nature très pudique, mais j'aime par-dessus tout la profondeur des mots de Lionel qui me collent à la peau et qui me permettent d'exprimer exactement et simplement ce qui est au fond de moi", poursuit le chanteur. Un nouvel album très sentimental, qui abordera des thèmes comme "l'amitié, l'amour absolu, la rupture", ou bien encore "la famille". "La vie quoi !" ajoute Vincent Niclo.

Un album plein de surprises

Pour son grand retour, le chanteur a dévoilé Je ne sais pas, une ballade qui met en valeur sa voix puissante, et où l'on reconnaît clairement la patte Obispo avec sa mélodie au piano et ses envolées de violons. Mais pour ce nouveau disque, Vincent Niclo sortira également de sa zone de confort grâce à des chansons plus up tempo qu'à l'accoutumée. "Cet album apporte aussi son lot de surprises. Finalement, j'aime surprendre et aller là où on ne m'attend pas", confie ensuite l'artiste. Une véritable "remise en question", où il s'est "mis à nu" et a "osé les émotions simples". "J'ai livré beaucoup de choses très personnelles. Ce dont je ne me sentais absolument pas capable de faire auparavant", conclut le chanteur. Les fans seront ravis.

 
1 commentaire - Vincent Niclo collabore avec Pascal Obispo sur son nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]