Victoires de la musique : les grands gagnants 2014

Victoires de la musique : les grands gagnants 2014

Si Stromae sort sans surprise grand gagnant de la cérémonie, de nouvelles révélations ne sont pas passées inaperçues.

A lire aussi

publié le 16 février

Si Stromae sort sans surprise grand gagnant de la cérémonie, de nouvelles révélations ne sont pas passées inaperçues.

C'est avec trois trophées que Stromae est reparti des 29e Victoires de la musique, qui ont eu lieu ce vendredi 14 février, au Zénith de Paris. Le chanteur belge, nommé six fois, a obtenu les Victoires du "Vidéo-clip", de l'"Album de chansons" et d'"Artiste interprète masculin". Pour la catégorie "Chanson originale", dans laquelle le Belge était nommé deux fois, ce n'est autre que Johnny Hallyday qui a remporté le prix, pour son titre "20 ans".

Alors qu'ils avaient obtenu la Victoire de la "Meilleure tournée" en 2013, les Shaka Ponk étaient à nouveau présents, pour rafler la Victoire du "Dvd musical". D'autres artistes ont profité de la cérémonie pour faire leur grand retour, comme le slameur Grand Corps Malade, qui s'est produit avec la chanteuse Asa et le trompettiste Ibrahim Maalouf. Vanessa Paradis, sacrée "Artiste interprète féminine", a offert au public une interprétation de la "Chanson des vieux cons", morceau écrit et joué au piano en live par Benjamin Biolay. Christophe Maé a donné un aperçu de sa tournée en effectuant, avec ses danseurs, un numéro de claquettes, sur son morceau "Ma douleur, ma peine". Julien Doré a invité Salvatore Adamo pour interpréter le tube "Laisse mes mains sur tes hanches". La prestation de La Femme, l'une des révélations de la saison, a marqué les esprits. Le groupe a remporté la Victoire de l'"Album révélation" pour son opus "Psycho tropical Berlin". Quant aux jeunes rappeurs de 1995, ils ont célébré leur Victoire de l'"Album de musiques urbaines" avec des fumigènes.

Toutefois, certains artistes ont manqué à la cérémonie. Si l'absence des Daft Punk n'a pas été évoquée, -M-, qui a remporté la Victoire de la "Meilleure tournée", était en concert à l'étranger ce même soir. Le chanteur a créé le buzz en remerciant en chanson ses fans via une vidéo à son image. Mais, contre toute attente, le groupe Phoenix, dont la carrière explose à l'étranger, est venu en personne chercher son prix, celui de l'"Album rock".

 
0 commentaire - Victoires de la musique : les grands gagnants 2014
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]