Victoires de la musique 2016 : Louane et Johnny achètent-ils le vote du public ?

Victoires de la musique 2016 : Louane et Johnny achètent-ils le vote du public ?©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 février

Vendredi 12 février aura lieu les 31ème Victoires de la musique au cours desquelles sera révélé l'artiste ayant remporté la Chanson de l'année, la seule catégorie ouverte au vote du public. Si pour certains la compétition paraît anodine, d'autres n'hésitent pas à mettre en jeu des cadeaux pour inciter le public à voter.

A deux jours de la nouvelle édition des Victoires de la musique, une polémique vient entacher la cérémonie. Et si certains artistes en lice pour la Chanson de l'année achetaient de façon détournée les votes du public ? C'est en tout cas le reproche qui est fait aujourd'hui à Louane et Johnny Hallyday, tous deux nommés dans la catégorie cette année aux côtés de Nekfeu et de Maître Gims. Si les Victoires de la musique sont décernées par un jury de professionnels, la Chanson de l'année, elle, est soumise au public qui dispose d'un mois pour voter, pouvant faire basculer d'un moment à l'autre les résultats. Et ça, les artistes l'ont bien compris.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, Johnny Hallyday et Louane ont décidé de pimenter la compétition en proposant de très beaux cadeaux aux fans. Johnny par exemple, met en jeu son unique disque de diamant dédicacé pour tenter de rafler le maximum de soutien de la part de son public. Une technique de communication comme une autre selon sa maison de disques Warner Music, qui vise avant tout à "remercier" les admirateurs du chanteur : "Ce ne sont pas les votants qui jouent pour gagner ce lot, mais les fans qui relaient sur les réseaux sociaux, l'info selon laquelle Johnny est nominé. Ce n'est pas la première fois que l'artiste utilise les réseaux sociaux pour remercier ses fans " explique Warner au magazine Télé Loisirs.

Louane quant à elle propose carrément d'emmener l'un de ses fans à ses répétitions, et de passer un moment avec elle dans les coulisses : "Tu viens avec moi aux Victoires ? Une seule personne tirée au sort parmi les participants pourra venir assister à mes répétitions. Pour participer #JeVoteLouane" écrit-elle sur son Facebook avec le lien vers la page qui permet de donner sa voix à la chanteuse. De leurs côtés, Maître Gims et Nekfeu ne semblent pas du tout dans le même esprit. Chacun rappelle sur ses différents réseaux sociaux qu'il est nommé, sans pour autant offrir de lot. "A mon avis, il s'en moque Nekfeu que certains proposent des cadeaux contre un vote en sa faveur", affirme un proche de sa maison de disques. "N'empêche c'est un peu de la concurrence déloyale" ajoute-t-il. Alors qui sera le grand vainqueur ? Réponse vendredi soir, en direct sur France 2.

 
0 commentaire - Victoires de la musique 2016 : Louane et Johnny achètent-ils le vote du public ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]