Victoires de la musique 2016 : Kendji, Zaz et Vianney sont nommés

Victoires de la musique 2016 : Kendji, Zaz et Vianney sont nommés©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 janvier

Vendredi 12 février se tiendra la 31e édition des Victoires de la musique, laquelle vient de dévoiler la liste des nommés dans les deux catégories principales.

Mardi 12 janvier, le site de RFM a eu la primeur d'annoncer les premiers noms en lice pour les prochaines Victoires de la musique, qui se tiendront le 12 février prochain au Zénith de Paris. Selon ses informations, les chanteurs Vianney, Kendji Girac et Dominique A se disputeront la Victoire de l'Artiste Masculin de l'année, tandis que Véronique Sanson, Yael Naim et Zaz seront en lice pour décrocher celle de l'Artiste féminine de l'année. Il semble que les Victoires aient clairement décidé de se tourner vers la jeune génération qui cartonne auprès du grand public. On se souvient en effet que Kendji n'était pas nommé l'an dernier, malgré l'incroyable succès de son premier album éponyme, aujourd'hui écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Le chanteur gipsy-pop, qui a récemment publié Ensemble, devra faire face à un poids lourd de la chanson française, Dominique A, qui a déjà remporté ce titre en 2013 et a effectué un retour en grâce l'an passé avec le sublime Éléor.

Côté artiste féminine de l'année, Zaz et Yael Naim seront opposées à Véronique Sanson, dont l'actualité 2015 a été marquée par la compilation et la tournée Les années américaines, qui lui ont valu le Prix spécial de la SACEM ainsi que la Grande médaille de la chanson française décernée par l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre. A noter que la chanteuse de 66 ans n'a jamais été récompensée par une Victoire de la musique.

Les vainqueurs de ces deux catégories succéderont à Julien Doré et à Christine and The Queens, lauréats en 2015. Plusieurs rumeurs annoncent la présence de la chanteuse Louane, dont le premier essai Chambre 12 est le plus gros succès de 2015 pour un artiste français, parmi les noms en lice dans la catégorie Révélation de l'année.

La cérémonie des 31e Victoires de la musique aura lieu le 12 février prochain en direct du Zénith de Paris et sera présentée par Virginie Guilhaume. Un hommage sera rendu à Michel Delpech, décédé le 2 janvier dernier. Le public pourra également voter pour la Chanson de l'année à partir du jeudi 14 janvier.

 
0 commentaire - Victoires de la musique 2016 : Kendji, Zaz et Vianney sont nommés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]